Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.


    Handicap chez les Cast Members

    Partagez
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 60974
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Handicap chez les Cast Members

    Message par pat57 le Jeu 8 Sep - 10:29

    MISSION HANDICAP, UN ENGAGEMENT QUOTIDIEN À DISNEYLAND PARIS

    Notre entreprise, grâce à son équipe Mission Handicap, s’engage à favoriser l’embauche, le maintien dans l’emploi, l’accompagnement et la formation des personnes en situation de handicap. Pour preuve, parmi les 15 000 Cast Members de Disneyland Paris, 795 sont reconnus travailleurs handicapés.


    Des actions fructueuses

    Depuis sa création, notre entreprise s’engage aux côtés des personnes en situation de handicap. Cet engagement se traduit par la création de l’entité Mission Handicap en 1993 et par la signature de huit accords relatifs à l’emploi des salariés en situation de handicap.

    Mission Handicap assiste les Cast Members en situation de handicap dans l’accomplissement de leurs démarches, et veille à leur intégration en offrant des possibilités d’embauche adaptées à chacun. Le bilan des actions 2015 de Mission Handicap est édifiant : 795 collaborateurs reconnus travailleurs handicapés à Disneyland Paris, avec un taux d’emploi record depuis 2005, des solutions sur mesure pour faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap, une sensibilisation des Cast Members, etc.

    Bilan des actions de l'équipe Mission Handicap de Disneyland Paris

    Favoriser l’insertion professionnelle

    Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap, c’est aussi l’un des engagements forts de Disneyland Paris, soutenu par Mission Handicap‎. Celle-ci accueille des jeunes handicapés dans le cadre de contrats en alternance et de stages afin de leur permettre d’acquérir des compétences et de compléter leur formation. Le Disney’s Sequoia Lodge a ainsi accueilli Paul, porteur d’une trisomie 21, pour un stage d’une semaine en restauration en avril dernier. À la suite de cette expérience valorisante, Paul a obtenu un autre stage dans une enseigne de restauration qui pourrait aboutir sur un CDI. « La magie Disney a opéré et a transformé les rêves de Paul et les nôtres en réalité » témoignent les parents du jeune stagiaire.


    Favoriser la formation

    Seulement 1 % des jeunes en situation de handicap accèdent au niveau bac + 5 en France. Dans le cadre de notre 8e accord d’entreprise en faveur du handicap, Disneyland Paris et Mission Handicap ont pris en considération cette problématique.

    Cet engagement s’est traduit concrètement, le 18 juin dernier, par l’attribution de bourses d’une valeur totale de 20 000 euros à sept étudiants, sur deux cents cinquante dossiers soumis à notre partenaire, la FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap). Ces jeunes en situation de handicap ont besoin de matériel et d’aménagements spécifiques et souvent coûteux, comme des preneurs de notes, des loupes électroniques ou du tutorat, pour poursuivre leurs études et ainsi obtenir une qualification leur permettant une meilleure insertion dans le marché de l’emploi.


    Favoriser l’échange avec l’entreprise et ses Cast Members

    Faire découvrir notre entreprise, ses métiers et ses Cast Members aux personnes en situation de handicap, c’est une responsabilité que s’est fixée Mission Handicap. En 2014, des jeunes de l’Institut National des Jeunes Sourds ont visité les ateliers de maintenance des attractions. À la suite de la visite, certains ont eu l’opportunité de suivre un stage pour l’année 2015.

    Des jeunes de l’association Arpejeh ont bénéficié, en janvier dernier, d’un coaching personnalisé avec des recruteurs de Disneyland Paris, avec comme objectif de se préparer à des entretiens professionnels : présentation du projet professionnel, conseils de Cast Members, etc. De la même manière, des jeunes du Sessad (Services d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) de Serris viennent régulièrement à la rencontre de Cast Members afin d’en savoir plus sur leurs métiers et les aider à choisir une formation.

    De nombreuses autres initiatives sont à venir, comme un programme de parrainage en partenariat avec Arpejeh pour créer un lien entre les jeunes en situation de handicap et le monde de l’entreprise.

    Disneyland Paris est fier de ses réussites et entend poursuivre son engagement en faveur de la diversité au travail, dans le respect de toutes les différences.



    avatar
    tortue57

    Messages : 21296
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Handicap chez les Cast Members

    Message par tortue57 le Jeu 8 Sep - 19:45

    c'est très bien ce qu'ils font là
    avatar
    Ka3lily

    Messages : 2014
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 26
    Localisation : Dans le labyrinthe d'Alice

    Re: Handicap chez les Cast Members

    Message par Ka3lily le Ven 9 Sep - 13:16

    Un excellent projet Bravo !

    Contenu sponsorisé

    Re: Handicap chez les Cast Members

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 0:24