Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.


    Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Partagez
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Mer 21 Oct - 11:23

    Star Wars 7 : les 5 infos essentielles que nous dévoile le nouveau trailer


    A l'occasion de la diffusion du nouveau trailer, Patrice Girod livre son analyse des images inédites de Star Wars : Le Réveil de la Force.

    Un trailer de Star Wars : Le Réveil de la Force, et la planète cinéma est en émoi. L'univers, les symboles et la mythologie de la saga culte, du hug attendu entre Leia (Carrie Fisher) et Solo (Harrison Ford) aux jeunes Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega) qui semblent être les poumons de cette nouvelle histoire, en passant par l'hyper-espace du Faucon Millenium, les combats de sabres laser, et la guerre intergalactique initiée par le nouvel Empire, ce nouvel épisode semble totalement ancré dans l'esprit de la première trilogie. Et même si Luke est encore quasi-absent de ces nouvelles images - provocant les rumeurs les plus farfelues -, tous les ingrédients sont réunis dans cette bande-annonce pour faire gentiment monter la sauce jusqu'au 16 décembre, date de sortie du film en France.
    Les secrets cachés dans l'affiche officielle de Star Wars : Le Réveil de la Force

    Pour changer de point de vue, nous avons demandé à Patrice Girod, l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la saga, de nous livrer son analyse du trailer.
    LA FORME

    "C’est la première chose qui frappe quand on regarde la bande-annonce. Et elle frappe un grand coup ! Le travail formel sur le film est tout bonnement incroyable. On n’a jamais vu un Star Wars comme ça, aussi beau visuellement. Même la bande sonore et monumentale, tous les effets sonores sont absolument bluffants. On peut donc s’attendre à des séquences visuelles incroyables."
    LUKE SKYWALKER

    "Luke est complètement absent de la promo, c'est vrai. Il y a selon moi deux théories : soit il le garde bien au chaud pour créer un effet de surprise lors de l’exploitation du film, ce que je ne crois pas. Soit, et c’est mon avis, il a un rôle de maître-étalon dans ce film, ce sera un peu le Obi-Wan Kenobi de cette nouvelle trilogie. Je crois donc que s’ils ne l’ont pas montré c’est parce qu’il y tient un tout petit rôle, mais aussi pour créer un mystère autour de son personnage. Après, il y a aussi l’aspect marketing à prendre en compte. Ils ont préféré montrer Harrison Ford qui est une véritable star, même auprès du jeune public qui n’a pas vécu la trilogie originelle et ses autres succès dans les années 80 et 90. Mais il est une vraie star car ces jeunes l’ont quand même vu dans le quatrième Indiana Jones il y a un peu plus de cinq ans. Il est donc connu de tout le monde, et c’est vraisemblablement lui, plutôt que Mark Hamill, qui va faire la transition entre les deux générations."

    >>> Et si Luke Skywalker n'était pas dans le film ?

    JEUNESSE

    "En découvrant le trailer, j’ai eu la même impression qu’en voyant celui du premier Star Trek d’Abrams. Quelque part, on n’est pas dans le reboot, on est vraiment dans autre chose. Dans quelque chose de complètement différent de ce qui a été fait avant. Autant les six premiers films sont dans le même esprit les uns des autres, dans la même lignée, même d’un point de la mise en scène puisque George Lucas a essayé au maximum de garder une réalisation à l’ancienne afin d’avoir une homogénéité d’ensemble. Autant là, on a vraiment l’impression que J.J. Abrams et Lucasfilm se sont libérés d’un poids. Au contraire de la dernière trilogie qui se passait avant, celle-ci se passe après, il faut donc parler à un nouveau public, à une nouvelle génération. C’est donc ici un film très moderne, avec l’utilisation de toute une technologie qui va offrir du très, très grand spectacle, à l'instar des films Marvel et DC Comics qui dominent aujourd'hui le monde. Les vieux personnages sont là pour nous rassurer, nous les vieux, mais avec son nouveau casting, le film s’adresse clairement aux jeunes générations et à un nouveau public."
    LES BONS

    "Chaque trilogie suit un Skywalker, Anakin dans la première, Luke dans la deuxième. Rey (Daisy Ridley), l’un des nouveaux personnages principaux dont les apparitions renvoient directement à la jeunesse de Luke (enfance sur une planète-désert, réparations mécaniques, caractère téméraire), semble être une Skywalker. Peut-être la fille de Leia et Solo, l'avenir le dira. C’est clairement le personnage principal, et c’est clairement son parcours à elle que l’on va suivre sur les trois films.
    Le personnage de Finn (John Boyega), c’est un peu le Han Solo de ces nouveaux films. Un personnage très aventurier, beaucoup plus nuancé. Si Rey s’apparente clairement au personnage principal, Finn c’est plutôt le second couteau. Il était avec les vilains mais il semble avoir changé de camp. Il va connaître une grande évolution dès le premier épisode, ça sera un personnage très intéressant dans sa structure. Il a un peu ce côté rockn’roll, contrebandier. Il est le contre-poids rebelle de Rey qui débouchera sans doute sur une histoire d’amour entre les deux. Star Wars est vraiment mythologique dans le sens où c’est l’éternel recommencement d’un schéma bien connu. On va redire la même histoire, mais avec quelques nuances. Alors que dans les deux premières trilogies on suivait deux garçons, cette fois on va suivre une fille. C’est aussi la logique de l’évolution de la société ces dernières années. Star Wars en 70 était clairement un objet geek, les filles pensaient que c’était un film pour les débiles, mais aujourd’hui c’est devenu un objet culte de la popculture et les filles adorent ça aussi. D’autre part, c’est tout à fait normal que les filles prennent aujourd’hui le pouvoir, c’est l’heure du girl power."
    >>> Le Réveil de la force, La Menace fantôme, Un Nouvel espoir : trois fois le même film ?

    LES VILAINS

    "Les apparitions des vilains sont très intéressantes dans cette bande-annonce. Il y a évidemment des emprunts à l’Empire romain, mais surtout à la Seconde Guerre Mondiale, avec les nazis qui ont fui l’Allemagne pour l’Amérique du Sud et notamment le Brésil, et qui ont donné naissance à plusieurs organisations neo-nazis qui ont partagé ensuite leur même doctrine pour redorer le blason d’un empire qui avait chuté. C’est comme un bastion qui utilise l’ancien modèle et reprend le flambeau. Dans ce sens, comme Hitler a été un personnage marquant de l’Histoire, Dark Vador est un personnage marquant de cette mythologie. Une inspiration. C’est un écho à notre réalité. Quant au réel méchant, je vais avancer une théorie mais qui n’est que pure spéculation : je me rappelle d’un des épisodes de la série animée Star Wars Rebels, un épisode qui m’a particulièrement marqué et étonné, dans lequel l’un des jedi découvrait un ancien jedi mort-vivant. Une sorte de jedi-zombie. C’était dans un épisode assez éloigné de l’univers Star Wars à proprement parlé, mais il y avait donc l’intervention de ce jedi-zombie. Et je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont pu intégrer un tel personnage et qu’il pourrait s’agir en fait de Dark Vador. Dark Vador ne serait donc pas mort. Vador pourrait-il revenir ? Ce qui renverrait aussi à un film de Franklin J. Schaffner, Ces garçons qui venaient du Brésil (1978), dans lequel une bande de neo-nazis clonent Hitler. Et je me dis, est-ce que pour la nouvelle trilogie, ils ne seraient pas en train de nous préparer le retour de Vador ? Parce que c’est clairement ce que l’on veut tous voir. Ce serait absolument génial : le retour du plus grand méchant de l’histoire du cinéma."
    sources premiere.fr



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Mer 21 Oct - 20:02

    grand article mais bon article merci
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Ven 23 Oct - 11:31

    Star Wars : La version chinoise de la bande-annonce finale du Réveil de la Force a été présentée hier à la presse locale et deux cents passionnés. La cérémonie, qui a pris place sur la Grande Muraille de Chine au niveau de Juyongguan, s'est achevée avec l'arrivée impressionnante de cinq cents stormtroopers rappelant l'armée de terre cuite de Xi'an ! Des caractères chinois géants “yuan”, “li”, “jue” et “xing”, traduction du "Réveil de la Force", placés au sommet de quatre tours de la Grande Muraille et illuminés ont pu être aperçus à distance. Photos © Jason Lee.




    source DCP



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Ven 23 Oct - 20:08

    C'est magnifique bravo et merci
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Jeu 5 Nov - 16:40

    Magnifique nouvelle campagne d'affichage par personnage de Star Wars : Le Réveil de la Force.
    Bravo à Lucasfilm et Disney pour réussir à moderniser la franchise sans trahir la saga Star Wars ! Hâte d'être au 16 décembre prochain.




    source Patrice Girod officiel



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Jeu 5 Nov - 16:41

    Magnifique nouvelle campagne d'affichage par personnage de Star Wars : Le Réveil de la Force.
    Bravo à Lucasfilm et Disney pour réussir à moderniser la franchise sans trahir la saga Star Wars ! Hâte d'être au 16 décembre prochain.




    source Patrice Girod officiel



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Jeu 5 Nov - 16:41

    Magnifique nouvelle campagne d'affichage par personnage de Star Wars : Le Réveil de la Force.
    Bravo à Lucasfilm et Disney pour réussir à moderniser la franchise sans trahir la saga Star Wars ! Hâte d'être au 16 décembre prochain.




    source Patrice Girod officiel



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Jeu 5 Nov - 20:44

    elles sont belles ces affiches ... Mais pourquoi trois postes d'un coup ? ^^
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Ven 6 Nov - 16:07

    STAR WARS : UNE NOUVELLE BANDE ANNONCE JAPONAISE DÉVOILE DES PLAN INÉDITS DU RÉVEIL DE LA FORCE

    La nouvelle bande annonce japonaise de Star Wars : Le Réveil de la Force dévoile une tonne de nouveaux plans du film !

    Voilà une bien belle surprise nous venant du Japon ! Alors que Disney et Lucasfilm avaient annoncé que la troisième bande annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force serait la dernière, voilà que les japonais nous dévoilent un trailer presque 100% inédit, bourré de nouveaux plans du film sur une musique encore jamais entendue. On prend !
    「スター・ウォーズ/フォースの覚醒」予告編2

    Le synopsis (non officiel) : 30 ans ont passé depuis la mort de l'Empereur Palpatine et de son fidèle bras droit Dark Vador, entraînant avec eux la chute de l'Empire Galactique. Vestige de cette ancienne puissance, le Premier Ordre est désormais en train de prendre le relai sous l'égide du mystérieux Supreme Leader Snoke et du sombre guerrier Kylo Ren. Cette nouvelle puissance en devenir provoque des troubles dans la galaxie et forcera la résistance à de nouveau se soulever.

    Du côté du casting, Star Wars : Le Réveil de la Force sera l'occasion de retrouver bon nombre d'acteurs des épisodes précédents : Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia), Harrison Ford(Han Solo), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Tim Rose (Amiral Ackbar). Ils seront accompagnés d'une flopée de nouvelles têtes tels que Daisy Ridley (Rey), John Boyega(Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Andy Serkis (Supreme Leader Snoke), Domhnall Gleeson (General Hux), Lupita Nyong'o (Maz Kanata), Gwendoline Christie(Capitaine Phasma), ou bien encore Max von Sydow (Lor San Tekka).
    Et en bonus une nouvelle affiche !
    source fanactu.com



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Ven 6 Nov - 21:04

    jolie et différente de celle qu'on a vue ici
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Mer 11 Nov - 14:39

    Une image ...

    source Inside the Magic



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Mer 11 Nov - 20:43

    Oui .... sympathique
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Ven 13 Nov - 7:58

    Han Solo
    1977 / 2015




    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Ven 13 Nov - 11:18

    Affiche de Star Wars : le Réveil de la force faisant la promotion du film en IMAX 3D !

    source DCP



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Ven 13 Nov - 21:38

    cela fait drôle de voir harrisson Ford jeune et vieux ^^ dans le même rôle
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Dim 15 Nov - 16:42



    Le montage final du film est terminé et nous connaissons maintenant combien de temps durera le film !

    Le 3 Novembre dernier J.J. Abrams a pu mettre un point final au montage du "Réveil de la Force", avec une durée définitive de 2h15 (le 3ème plus long de la saga). Le film n'est cependant pas terminé car le réalisateur va maintenant profiter du temps qui nous sépare de la sortie pour peaufiner les effets visuels, les effets sonores et enregistrer une dernière session musicale avec John Williams.

    Voici en rappel la durée de tous les films de la saga Star Wars :

    La Menace Fantôme 133 minutes
    L'Attaque des Clones 142 minutes
    La Revanche des Sith 140 minutes
    Un Nouvel Espoir 124 minutes
    L'Empire Contre Attaque 127 minutes
    Le Retour du Jedi 134 minutes
    Le Réveil de la Force 135 minutes

    source planete-starwars.com



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Dim 15 Nov - 16:46

    La Base Starkiller dévoile ses secrets


    J.J. Abrams lève le voile sur la super arme du Premier Ordre...et la galaxie a intérêt à se tenir à carreaux !


    On continue avec les révélations du magazine Entertainment Weekly ! Cette fois cap sur la Base Starkiller, cette mystérieuse planète-arme qui a fait couler beaucoup d'encre lorsque l'affiche du "Réveil de la Force" a été dévoilée. Beaucoup pensaient à une 3ème Etoile Noire mais la menace est bien plus grande selon J.J. Abrams :

    La base Starkiller s'apparente beaucoup à une Etoile Noire et cela est perçu comme tel dans le film. Mais ses capacités, sa manière de fonctionner et la menace qu'elle représente sont bien plus grandes que ce que l'Etoile Noire pouvait faire. Elle représente le stade supérieur technologiquement parlant en terme de puissance.
    La nouvelle génération d'impériaux considère que l'échec de leurs anciennes idoles est due à leur manque d'ambition. S'ils veulent réussir là où Darth Vader et l'Empereur ont échoué il doivent prouver qu'ils sont encore plus destructeurs et menaçants.
    Les étoiles qui ne terminent pas leur cycle en supernovas peuvent devenir des géantes rouges et consumer tout ce qui se trouve dans leur orbite en libérant un vaste champ d'énergie avant de s'écrouler sur elles-même. La Base Starkiller ne sera donc pas seulement une destructrice de planètes, mais elle pourra détruire des systèmes solaires entier !
    Bref autant dire que la Résistance aura un peu la pression dans "Le Réveil de la Force"....
    source planete-starwars.com



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Dim 15 Nov - 19:57

    Merci pour ces informations sur le film
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Lun 16 Nov - 20:15

    Premier aperçu de Constable Zuvio dans le Réveil de la Force


    On vous en dit plus sur ce nouvel alien de la saga Star Wars !


    Lorsque les premières figurines du "Réveil de la Force" sont sorties en Septembre dernier nous découvrions celle d'un personnage encore inconnu : Constable Zuvio. Cet alien trapu posté sur Jakku avait la description suivante :

    Officier de justice et représentant de la loi sur l'un des monde les plus criminels. Constable Zuvio ne possède aucun sens de l'humour et tente de maintenir l'ordre au poste frontière de Jakku.
    On ne connait pas encore l'espèce du personnage mais il semble qu'il soit à la tête de toute une équipe ! Le magazine Empire vient de publier la première photo du personnage comme vous pouvez le voir !

    source planete-starwars.com



    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Lun 16 Nov - 20:21

    Houlala pas beau vilain
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Mar 17 Nov - 20:54

    Moins d'un mois ...




    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Mar 17 Nov - 21:10

    belle affiche ^^
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Jeu 19 Nov - 8:06




    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 72343
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par pat57 le Jeu 19 Nov - 11:02

    Lucasfilm vient de dévoiler un nouveau spot TV de Star Wars : Épisode VII Le Réveil de la Force mais cette fois-ci consacré à Finn




    avatar
    tortue57

    Messages : 25270
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 73
    Localisation : Moselle

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par tortue57 le Ven 20 Nov - 20:31

    on approche

    Contenu sponsorisé

    Re: Star Wars, épisode 7 - 16 décembre 2015 (LucasFilm)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 13:03