Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.

Tutoriel de redimensionnement des images ET charte de partage des images

Partagez
    Kate
    Admin
    Admin

Post-it Tutoriel de redimensionnement des images ET charte de partage des images

Message par Kate le Mar 29 Oct - 21:32

Je vous concocte ce petit tutoriel afin de redécouvrir ensemble le redimensionnement des photos et images.

Exclamation
    L'équipe de modération vous demande de bien vouloir lire ce sujet en entier
    afin d'optimiser la rapidité de votre navigation sur Dreaming of Disney et,
    par conséquent, de rendre le forum le plus léger possible.

Exclamation 

Globalement, vous avez deux solutions pour redimensionner vos images :

Like a Star @ heaven directement sur le forum, à partir de l'hébergeur d'images Servimg ou d'un tout autre hébergeur ;
    Like a Star @ heaven à partir d'un logiciel de traitement d'images quelconque.

1 - Redimensionner vos images à partir d'un hébergeur

Je vais prendre ici l'exemple de Servimg, qui est l'hébergeur d'images par défaut sur les forums.

Tout d'abord, sachez que la première fois que vous hébergez des photos sur ce site, même à partir d'un forum, un compte sous l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes enregistré est automatiquement créé.

Comment héberger une image ?

Like a Star @ heaven Vous devez être en train de rédiger une réponse ou vouloir répondre par une image pour montrer votre image. Cliquez sur cette icône :

Like a Star @ heaven Une petite fenêtre s'ouvre :

Like a Star @ heaven Cliquez sur le bouton "Choisissez un fichier" puis sélectionnez le fichier que vous voulez envoyer à partir du dossier source :

(bon j'allais pas vous mettre une capture d'écran de mon dossier, c'est privé non mais dit Razz)

Exclamation
    Nous vous prions de bien veiller à ce que
    le redimensionnement de vos images ne dépasse pas
    640 pixels de largeur !

Exclamation 

Idea Explication : les images non redimensionnées, de plus de 640 pixels de largeur, sont lourdes à charger pour les débits internet très réduits. Parallèlement à cela, les images dépassant un certain poids alourdissent le forum et ralentissent la navigation sur celui-ci.

Like a Star @ heaven Cliquez sur "Envoyer" :

Like a Star @ heaven Puis appuyez sur le bouton "Copier" :

Like a Star @ heaven Puis collez ce lien dans votre message Smile

Arrow Vous pouvez également envoyer votre image à partir d'un site qui héberge déjà cette image en cliquant sur "url" :

Arrow Vous devez ensuite copier le lien de ladite image dans le rectangle vide situé à côté du mot "url" :

Il existe d'autres hébergeurs si vous souhaitez ne pas utiliser Servimg :
    - HostingPics
    - Casimages

Etc, etc... Voici une liste sur le site Comment ça marche ?

~~~~~~~~~~

2 - Redimensionner vos images à partir d'un logiciel

Certains logiciels vous permettent de redimensionner vos images une à une (ce qui est vraiment contraignant), ou par groupe.

Les logiciels les plus utiles (et gratuits) sont :
    - Photofiltre (lien de téléchargement du logiciel ICI)
    - XNView (lien de téléchargement du logiciel ICI)

Plutôt que de vous gaver d'informations, je vous propose des liens vers des tutoriels déjà disponibles sur internet :
    - redimensionnement d'une image avec Photofiltre (LIEN)
    - redimensionnement de plusieurs images avec Photofiltre (LIEN)
    - redimensionnement de plusieurs images avec XNView (LIEN)

En espérant avoir été assez claire et vous avoir aidé Smile

Exclamation 
    L'équipe de modération vous demande de bien vouloir
    respecter les dimensions mentionnées dans ce sujet.

L'équipe de modération est consciente des contraintes
    et du temps que ces actions prennent mais souhaite rendre
    la navigation sur Dreaming of Disney fluide et légère.

Ces "contraintes" vous sont donc demandées dans le but
    d'améliorer votre aventure parmi nous.

Exclamation 

Merci de votre attention Smile

Dernière édition par Kate le Mar 29 Oct - 21:58, édité 1 fois
    Kate
    Admin
    Admin

Post-it Re: Tutoriel de redimensionnement des images ET charte de partage des images

Message par Kate le Mar 29 Oct - 21:48

Toujours dans le but d'optimiser votre navigation sur Dreaming of Disney, voici quelques règles que l'équipe de modération vous serait reconnaissante de respecter à propos du partage des images.

Idea CHARTE DE PARTAGE DES IMAGES : Idea

Like a Star @ heaven RESPECTER les dimensions d'images souhaitées (voir message au-dessus).

Like a Star @ heaven RÉDUIRE le nombre de photos dans un seul message (moins d'une dizaine par message).

Arrow Dans le cas où vous souhaitez partager plus d'une dizaine d'images, nous vous prions de publier celles-ci dans un spoiler lors de la rédaction de votre message.

Like a Star @ heaven NE PAS PUBLIER VOS IMAGES N'IMPORTE OU : si des sujets dits "généraux" existent (exemple : "Les personnages sur le parc", "Le parc Disneyland", "Les hôtels"...), nous vous prions de bien vouloir les publier dans ces sujets avant toute chose.

Arrow Si un sujet général à propos du thème que vous souhaitez évoquer n'existe pas, vous êtes bien sûr invité à prendre l'initiative de le créer.

Like a Star @ heaven NE PAS CRÉER DE GALERIE PERSONNELLE SI vous n'êtes pas certain de l'actualiser régulièrement. Le cas échéant, l'équipe de modération se réserve le droit de fusionner votre sujet ou de le mettre à la corbeille lors d'un tri des sujets.

Je vous remercie encore une fois de votre attention ainsi que de votre compréhension Smile

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:47