Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.


    Village Nature 2016

    Partagez
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Village Nature 2016

    Message par pat57 le Jeu 12 Déc - 22:11


    Officiellement annoncés par Euro Disney et Pierre et Vacances le mercredi 24 novembre 2010, pour une ouverture au premier semestre 2015.

    "Les villages natures" s'étendront sur 512 hectares dans la zone (et au delà) du Davy Crockett Ranch. Maintes fois reportées, les premières installations pourraient ouvrir en 2014/2015, suivies de plusieurs phases successives...


    Ils seront composés de 4 villages:


       Le premier sur le thème de l'Eau évoquera une cité lacustre et sera dotés d'équipements de loisirs aquatiques. Activités sportives, détente et bien être, ainsi qu'activités ludiques et culturelles seront au programme.
       Le second village est sur le thème de la Terre, il célébrera la campagne française, le terroir, l'artisanat, l'agriculture. On y rencontrera les animaux de la ferme ou encore plein d'artisans qui transmettront leur art (potier, tisserand etc...) De multiples activités et ateliers éveilleront les visiteurs à l'écologie.
       Le troisième village sera sur le thème du Sport et de la santé: on y trouvera une immense palette d'activités sportives (golf, canoé, équitation, tennis, escalade, bicyclette...). On y trouvera aussi des centres de remise en forme et des conseils sur la santé, la diététique, et des formations en tout genre (relaxation etc...)
       Enfin le dernier village sur le thème de la forêt sera ni plus ni moins qu'une extension du Davy Crockett Ranch. C'est le seul village qui sera continuellement géré par Disney (qui intervient pour les autres qu'en tant qu'architecte et étudie les faisabilités). On y trouvera le même concept d'hébergement proche de la nature avec une nouveauté: des "maisons dans les arbres".


       Quelques chiffres:
       -le projet est mené en partenariat avec Pierre & Vacances (Center Parcs etc...)
       -la superficie totale: 560 hectares, soit plus d'1/4 de Disneyland Resort Paris.
       -les surfaces construites seront de l'ordre de 10%. Les 90% restants seront des espaces naturels, aménagés ou protégés
       -le projet sera accompagné de 5000 nouvelles chambres sur le site(entre hôtels, nouveaux bungalows et résidences de tourisme)
       -il créera 4000 emplois directs et 10000 indirects.

    SARL village Nature (50% Eurodisney associate/50% pierre et vacances) a acheter les terrains, et va construire l’ensemble de infrastructure. Dans le même temps celui-ci va vendre en VEFA (Vente en etat de futur achèvement) les appartements/maisons auprès d'investisseur particulier et les infrastructures techniques auprès d'investisseur institutionnel. A la livraison final SARL village Nature ne sera plus propriétaire de rien, mais aura empoché une plus-value lors de la revente. Après SARL village Nature va s'occuper de louer les appartements/maisons et infrastructures technique auprès de particulier pour le profits des investisseur. SARL village Nature va empoché environ 6% des loyers en bénéfice. La gestion est confié à SARL village Nature pendant 9 ans environ renouvelable.

    le projet :




    sources : http://www.disneycentralplaza.com/  -  http://disneyandmore.blogspot.fr/   -  http://www.villagesnature.com/


    Dernière édition par pat57 le Ven 21 Nov - 7:16, édité 1 fois



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Jeu 12 Déc - 22:18

    Compte rendu d'une conférence au Centre de Convention de l'hôtel Disney's Newport Bay Club


    L'idée des Villages Nature remonte à une dizaine d'années,bien avant la vague verte de 2005 et les problème de raréfaction du pétrole, alors que Jay Rasulo était à la présidence d'EuroDisney SCA. Dominique Cocquet et Jay Rasulo réfléchissaient à un moyen de compléter la destination permettant aux visiteurs de se détendre. En effet, un séjour à Disneyland Paris n'est pas souvent synonyme de vacances ni de relaxation.
    L'idée était donc d'utiliser l'espace disponible au sud de l'A4 autour de l'environnement boisé.

    A cette époque, Dominique Cocquet travaillait déjà avec Gérard Brémond sur les résidences Pierre et Vacances Adagio près de la Place de Toscane. C'est également à cette période fin 2000/début 2001 que Pierre et Vacances rachetait les Center Parcs (qui est à la base un concept hollandais créé en 1968 sous forme de campings).
    L'idée était donc de pouvoir s'associer avec un grand groupe pour ouvrir le 21ème siècle avec une page et un défi écologique.
    "Mais on ne peut pas enchanter avec des débits sur les robinets!" précise Dominique Cocquet.

    C'est ainsi qu'en 2003, 2 leaders européens et mondiaux (Disney et Pierre et Vacances) s'unissent pour financer les études,pour finalement aboutir en septembre 2010, après un changement de nom aux Villages Nature de Val d'Europe (anciennement Villages Nature).

    2 coprésidents: Gérard Brémond (au centre) et Philippe Gas (à droite) de la société de management et un directeur Général Dominique Cocquet (à gauche).

    1 équipe de développement resserrée utilisant les ressources des 2 groupes:
    - Francis Borézée d'Eurodisney SCA (Vice-Président, Développement Immobilier et Touristique) en charge des aménagements;
    - Pierre et Vacances, en charge de la Construction et de la Vente.

    Ce projet est issu de l'intérêt très fort pour le consommateur européen pour un concept mêlant détente, loisirs, nature et expérience et besoin de reconnexion.
    Des publics très variés sont visés: des jeunes couples aux séniors, familles et enfants, sur des marchés clés: la France pour la 1ère phase puis les pays européens pour les autres phases.
    C'est un projet immobilier attractif pour les investisseurs individuels et institutionnels, basé sur un un modèle éprouvé depuis plus de 40 ans par le Groupe Pierre et Vacances, et présentant un intérêt fiscal avec crédit d'impôt.
    L'objectif est donc "d'augmenter la masse critique de l'attractivité de la destination en jouant sur le clavier comportemental", dixit Dominique Cocquet.
    Ainsi, l'idée n'est pas de créer un 3ème parc Disney mais bien une nouvelle destination touristique d'envergure européenne fondée sur la quête d'harmonie entre l'homme et la nature, constituant une motivation majeure en matière de tourisme durable.
    L'objectif de ce tourisme de villégiature est de faire passer le séjour de 2 jours, 2 jours et demi à 4 jours.

    Le concept n'est pas basé sur la nature sauvage ou même sur un safari mais bien sur le fruit de la relation entre l'homme et la nature dans le passé, le présent et le futur.

    Un concept marketing? Non, précise Dominique Cocquet, "c'est un concept sérieux et un engagement fort envers le développement durable".

    Le message à faire passer est donc émotionnel (l'harmonie) et rationnel (le développement durable).

    La localisation des Villages Nature est donc au sud de l'A4 et permettra des aménagements routiers qui amélioreront la vie des habitants locaux notamment le barreau Est rejoignant la sortie 14 de l'A4. Les forêts de Ferrières et de Cergy étant assez fermées, ce projet est une opportunité pour l'aménagement de l'accueil (grâce à des chemins de randonnées) tout en préservant les forêts (notamment en matière de régénération des arbres).

    Une réduction maximum de l'empreinte écologique:

    Une méthodologie émanant de One Planet Living, développée par 2 ONG de référence Bioregional et WWF International, a permis de mettre au point un Plan d'Action Durable.
    Ce PAD s'appuie sur 10 cibles clés visant à réduire au maximum l'empreinte écologique de la destination, à assurer un équilibre social et à développer une synergie territoriale:
    - zéro Carbone
    - zéro déchets
    - transport durable
    - matériaux locaux durables
    - alimentation locale et durable
    - eau durable
    - habitat naturel et vie sauvage
    - culture et héritage
    - partenariats locaux et commerce équitable
    - qualité de vie et bien être

    Selon Dominique Cocquet, ces cibles sont dans l'avenant et un engagement avec comité de suivi a été pris en les respectant voire même en les dépassant.

    Le génie du lieu :

    A 1800m de profondeur se trouve une nappe phréatique: le Dogger. C'est une mer d'eau salée qui s'étend de Paris(55°C) à Reims en passant par Château Thierry (90°C).
    La société a été fortement aisée par l'ADAME et la région Ile-de-France.
    Cette géothermie profonde est d'ailleurs exploitée à Meaux grâce à 2 puits chauffant ainsi 17 000 logements.
    La nappe phréatique étant très corrosive, la technologie se devait d'évoluer.
    D'ailleurs, le toit de cette nappe présentant des aspérités piège le pétrole puisque celui-ci surnage au-dessus de l'eau, ce qui explique la présence de puits de pétrole en Seine-et-Marne!


    1er visuel de 2003 montrant l'ensemble du projet à terme

    La 1ère phase consistera donc à aménager 300 ha à l'Ouest, la partie Est du papillon est conditionnelle.
    Parmi ces 300 ha comprenant le Ranch Davy Crockett, 175 seront aménagés sur 250 ha (hors Ranch). Le Ranch devrait rester en l'état encore 15 ans.
    1730 résidences seront réparties en 3 villages ( 2 lacustres et 1 forestier), ce qui équivaut à 2 Center Parcs (environ 800 unités de logements pour un Center parc).
    2 équipements récréatifs et d'animations: 1 vaste parc aquatique couvert de 7000/7500 m2 avec un lagon géothermique de 2500 m2 et un parcours d'accrobranches.


    A l'origine, la Ranch Davy Crockett devait être 3 fois plus grand, les Villages Nature vont donc s'étendre sur les extensions initialement prévues pour le Ranch.
    L'accès se fera par la partie Sud de l'échangeur 14 où plusieurs guichets seront construits. Les Villages Nature seront ainsi desservis par 1600m de voirie.
    Il y a aura encore possibilité d'extension jusqu'à 250 ha voire plus en prenant en compte le Ranch.

    Le contenu créatif:

    - intégrer l'ensemble du site dans une histoire cohérente pour une expérience visuelle et sensorielle,
    - utiliser la métaphore du jardin (plus compréhensible par les enfants) pour illustrer l'harmonie entre l'homme et la nature.
    - manifester la présence géothermique par le lagon & les sources chaudes et une expression architecturale puissante
    - créer un sentiment d'itinéraires pour relier les expériences
    - mettre en place une symbolique pour guider la conception architecturale
    - une expression stylistique: les courbes représentent la nature, les angles représentent l'humanité

    L'exposition des logements a été réfléchie et les voitures seront garées sur P1 (pour les Villages Lacustres) et P2 (pour le Village Forestier).
    Les cottages du Village Central seront sur 2 à 3 niveaux et les commerces seront au rez de chaussée.

    Récupération des eaux pluviales qui seront stockées voire renvoyer vers les rivières. Il n'y aura ainsi pas besoin de pomper dans les nappes ni besoin d'apport d'eau potable en provenance de la Marne.

    L'architecture:

    L'inspiration est tirée:
    - du mouvement Art & Créatifs
    - l'architecture des jardins Zen est issue de la culture japonaise
    - de la tradition américaine de l'artisanat
    - des développements contemporains sur l'architecture durable
    - des réalisations de Hundertwasser, visionnaire de l'architecture écologique

    La direction artistique:

    - Walt Disney Imagineering: département unique dédié à la création de tous les parcs et hôtels à thème Disney, avec Joe Rohde ayant participé à la création du Disney Animal Kingdom Lodge sera en charge du projet.

    - Thierry Huau, talentueux paysagiste français avec sa société Interscène qui a été impliqué dans le Parc Végétal terra Botanica près d'Angers

    La mise en scène:

    Elle sera assurée par des cabinets d'architectes de renommée internationale:
    - Jacques Ferrier, célèbre pour le Pavillon français de l'exposition universelle de Shangai a remportée le concours pour la création du Parc Aquatique
    - Jean de Gastines & le Groupe Patriarche: qui a déjà participé à la création des Center Parcs et écoconcepteur de Beaubourg

    Le lagon (baignable) d'eau chaude de 2500 m2 avec des sources chaudes bordera le lac (qui sera non baignable).
    On notera une expression iconique de l'eau dans tous ses états.

    Le Parc Aquatique sera à terme le plus grand d'Europe.
    Le visuel ci dessous présente une pyramide tronquée avec des cheminements végétalisés. Côté coulisses, la pyramide sera végétale.
    Selon Dominique Cocquet, ce concept est encore "trop industriel" et sera retravaillé.



    Les jardins Extraordinaires: parallèles à la bordure du lac, seront crées par Thierry Huau sur 650 m de long et 60m de large (Jardin de l'Air, du Feu, de l'Eau et de la Terre).

    La Ferme pédagogique: comprendra l'arche Jardin, des jardins nourriciers, fruitiers...

    L'île de l'Aventure: au centre, s'étend sur 4 ha entre les 2 Villages Lacustres, tout en verticalité avec un parcours d'accrobranches ludico-sportif, adapté pour les adultes et les enfants.

    Les itinéraires inspirés: avec des objets ludiques, des points focaux symbolisant l'Art et la Culture, comme par exemple des alignements de mégalithes...

    Des Festivals et évènements: festival des fleurs...

    Concertation et synergies locales:

    - implication des élus locaux à travers un livre blanc et le travail démocratique
    - des réunions publiques et des rencontres avec les associations et les organismes consulaires sont prévues
    - un travail de fond d'ici à l'ouverture pour organiser les synergies
    - un projet identitaire notamment pour les riverains du Sud de l'A4

    Quelques chiffres:
    - coefficient d'occupation des sols est de 10%
    - 700 millions d'euros pour la Phase 1
    - 1,5 milliards d'euros à terme
    - 4500 emplois dont 1600 directs
    - impact local: 7 millions d'euros par an pour la Phase 1
    - rayonnement pour le tourisme patrimonial (Provins, Fontainebleau, Vaux le Vicomte)

    Calendrier:
    sept 2010 à déc 2010: mise en place de l'ensemble des procédures publiques et acquisition foncières
    sept 2010 à déc 2012: poursuite des études architecturales
    2ème semestre 2011: lancement de la commercialisation
    1er semestre 2013: démarrage des travaux
    été 2015: 1ère moitié avec Parc Aquatique
    été 2016: 2ème moitié

    sources : Grandmath de http://www.disneycentralplaza.com/



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Jeu 12 Déc - 22:31

    Plan datant de Aout 2011
    "plan de masse de la phase 1"


    le dossier d'enquête publique avec son plan


    le site EPA MARNE prévoit une ligne de tramway entre les villages Natures et Disneyland


    You are Disneyland Paris: Thierry Huau

    Vidéo de présentation du projet Villages Nature - Septembre 2012

    sources : DCP - http://www.villagesnature.com/



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Jeu 12 Déc - 22:33

    Dernière news :

    "Une vue aérienne nous montre l'avancée des travaux au nord de la route d'accès du Ranch Davy Crockett."

    Depuis le printemps 2013, le site de Villages Nature a commencé à se transformer et, si les premiers changements dus aux travaux préliminaires et diagnostics archéologiques sont clairement visibles depuis les abords immédiats du site, il faut prendre de la hauteur afin d’en prendre toute la mesure.

    source : http://www.villagesnature.com/



    avatar
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo

    Messages : 19503
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 22
    Localisation : Marseille

    Re: Village Nature 2016

    Message par ChloeyDisney le Ven 13 Déc - 16:51

    Merci du post, je me languis de voir à quoi ça va ressembler Very Happy



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Mar 17 Déc - 9:30

    Un petit tour vers le Ranch pour y voir les premiers petits travaux "C'est ici que désormais, l'immense chantier des Villages Nature commence à bien se voir. Et comme vous pouvez le constater, il n'est pas sans influence sur les installations Disney."





    "travaux préparatoires de création et d’agrandissement de bassins de rétention des eaux, en vu de l'accueil de la future base de vie du chantier des Villages Nature"




    l'accès au Ranch est donc un "peu bouleverser" et donc voilà les travaux qui sont parties pour de très longs mois...
    sources : http://www.disneygazette.fr/



    avatar
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo

    Messages : 19503
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 22
    Localisation : Marseille

    Re: Village Nature 2016

    Message par ChloeyDisney le Mar 17 Déc - 21:51

    Y'a tout a faire ça va prendre longtemps mais beau résultat a prévoir !!



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Mer 18 Déc - 7:50

    un très beau résultat au final et un plus pour la région et l'attractivité de Disneyland



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Jeu 2 Jan - 21:27

    "Les Villages Natures continuent de se dévoiler pour attiser la curiosité et booster les ventes de Cottages."

    Les premières images du projet Villages Nature
    sources : https://www.facebook.com/disneycentralplaza



    avatar
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo

    Messages : 19503
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 22
    Localisation : Marseille

    Re: Village Nature 2016

    Message par ChloeyDisney le Jeu 2 Jan - 23:16

    Il faut bien commencer a intéresser les gens ihih merci Very Happy



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Ven 3 Jan - 14:33

    Oui surtout pour les achats des lots de studios et appartements qui seront en locations ensuite ... Il faut bien vendre une partie pour que le financement soit bon



    avatar
    disneysmile

    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 45
    Localisation : Magic World

    Re: Village Nature 2016

    Message par disneysmile le Ven 10 Jan - 8:30

    C'est super  cheers  J'en avais entendu parler mais je n'avais pas vu d'images ni de vidéo .. Et c'est bien la création d'une ligne de Tramway .. Vraiment impatiente de voir comment cela va évoluer .. Merci Pat pour ce magnifique travail de recherche  Smile
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Ven 10 Jan - 21:22

    De rien  Wink 

    Oui sa devrait être bien sympa, a voir les forfaits qu'ils y feront ... Je pense qu'il y aura certainement des forfaits de style, plaisir sur place aquatique et possibilité d'entrée sur les parcs, détente et magie sur un séjour  Very Happy 



    avatar
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo

    Messages : 19503
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 22
    Localisation : Marseille

    Re: Village Nature 2016

    Message par ChloeyDisney le Ven 10 Jan - 21:28

    Ca pourra pousser les guest a rester plus longtemps dans les hôtels pour profiter du Village Wink



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Ven 10 Jan - 21:32

    certainement  Wink 



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Mar 11 Fév - 10:31

    Un petit tour sur les travaux en cours ^^

    Après le déboisement ^^ le terrassement du bassin principal qui a débuté



    À l'entrée du Ranch Davy Crockett ont été installés les bâtiments utiles aux ouvriers ainsi que des palissades...


    sources : disneygazette.fr



    avatar
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo

    Messages : 19503
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 22
    Localisation : Marseille

    Re: Village Nature 2016

    Message par ChloeyDisney le Mar 11 Fév - 13:57

    Il va y avoir du gros travail !



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Mar 11 Fév - 15:34

    du gros oeuvres oui
    Les gros travaux débuterons lorsque le terrain sera complètement viabiliser
    Il va falloir patienter pour voir des bâtiment sortir de terre



    avatar
    yannickdu57
    Modo
    Modo

    Messages : 15793
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Lausanne (CH)

    Re: Village Nature 2016

    Message par yannickdu57 le Mar 11 Fév - 18:27

    Pfiou quel travail
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Mar 11 Fév - 19:44

    impatient tout de même de voir les croquis prendre forme



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Sam 22 Mar - 15:42

    Des nouvelles photos des intérieurs de cottage




    sources : Disneyland Times - Facebook Pierre et Vacances



    avatar
    yannickdu57
    Modo
    Modo

    Messages : 15793
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Lausanne (CH)

    Re: Village Nature 2016

    Message par yannickdu57 le Sam 22 Mar - 15:43

    Très jolie mais sur place ça ne ressemble a rien pour l'instant j'en suis sur Very Happy
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Sam 22 Mar - 16:04

    oui ^^ c'est un vaste chantier de boue ^^



    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 80058
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Village Nature 2016

    Message par pat57 le Sam 22 Mar - 16:25

    Double poste :

    "Si vous souhaitez devenir propriétaire d'un cottage Villages Nature, Pierre et Vacances organise une soirée privée pour visiter les appartements témoins."

    en savoir plus c'est ici : http://blog.pierreetvacances.com/actualite/villages-nature-patrimoine/



    avatar
    yannickdu57
    Modo
    Modo

    Messages : 15793
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Lausanne (CH)

    Re: Village Nature 2016

    Message par yannickdu57 le Sam 22 Mar - 17:10

    Pour seulement 1 000 000 € offrez vous ce cottage de 2 m² dans lequel vous dormirais debout Very Happy lol!:

    Contenu sponsorisé

    Re: Village Nature 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 3:20