Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.


    Les Sorciers de Waverly Place

    Partagez
    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Lun 17 Fév - 11:26

    J'ouvre ce topic car c'est une des seuls (voire LA seule) série de Disney Channel que j'ai vraiment appréciée. J'adore les séries où la magie est présente. En plus Séléna Gomez est excellente  et j'aime les tenues d'Harper xD



    Les Sorciers de Waverly Place raconte l'histoire d'une famille américaine d'origine italo-mexicaine, les Russo. Elle est composée du père, Jerry Russo, ancien sorcier qui a abandonné ses pouvoirs pour épouser une mortelle, Theresa, avec qui il a eu trois enfants : Justin, l'aîné de la famille, Alex, principale héroïne autour de laquelle s'articule la série, et leur petit frère Max. Les trois enfants ont hérité des pouvoirs de sorciers de leur père, et sont des sorciers en apprentissage, qui participent à une « compétition familiale des sorciers », à l'issue de laquelle seul un des enfants conservera ses pouvoirs. Les deux autres deviendront de simples mortels.
    Finalement, c'est Alex qui remporte la compétition et qui devient la sorcière de la famille Russo. Justin prend la place du professeur Crumbs et devient le directeur de l'école de magie, Magitech, il garde ses pouvoirs magiques. Max, quant à lui n'a plus de pouvoirs magiquesmais ses parents lui lèguent le restaurant familial, le Waverly Sub Station.



    Premier épisode : 12 octobre 2007
    Dernier épisode : 13 mars 2013
    Langue : Anglais
    Personnages : Alex Russo, Justin Russo, Max Russo, Harper, Jerry Russo, Théresa Russo, Professeur Crumbs, Juliet, Gigi, Hershel Laritate, Mason, Zeke
    Chaînes d'origine : Disney Channel
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 64190
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par pat57 le Lun 17 Fév - 11:27

    Merci Gaby  Wink 

    Une série sympa



    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Lun 17 Fév - 11:30

    Voilà les deux génériques de la série Smile

    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 64190
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par pat57 le Lun 17 Fév - 11:37

    elle passe encore cette série ?



    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Lun 17 Fév - 11:44

    La série est officiellement arrêté. ça fait longtemps que je n'ai pas regardé Disney Channel parce que les séries actuelles ne m’intéressent pas beaucoup :S
    Mais normalement Disney Channel continue de diffuser les épisodes de cette série

    "En France, la série est diffusée depuis le 22 janvier 2008 sur Disney Channel et en exclusivité TNT sur NRJ 12 depuis le 31 août 2009" (source Wikipédia)
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 64190
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par pat57 le Lun 17 Fév - 12:25

    Merci Gaby  Wink 



    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Lun 17 Fév - 13:11

    Je vais faire des fiches de présentation des personnages Very Happy

    ALEX RUSSO (jouée par Sélena Gomez)


    Alex est née sur la banquette arrière d'un taxi Souvenirs d'enfance (Saison 2, épisode 9). Depuis ce jour, la famille utilise tout le temps le même taxi lors de ses déplacements
    Elle est ironique, extravertie et parfois impolie envers sa famille et ses amis. Alex n'est une élève brillante ni à l'école ( sauf en ce qui concerne le dessin, la seule matière dans laquelle elle excelle ) ni dans les cours de magie. Elle s'attire souvent des ennuis en impliquant la magie. Alex est intelligente mais pas capable de se concentrer longtemps. Elle est très jolie et s'en vante parfois.

    Alex est souvent distraite pendant les cours de magie, et ne retient pas tous les sorts. Elle en connait une centaine au début de la saison 3, alors que Justin en connaît 5000. À plusieurs reprises, Max est meilleur qu'elle. Lors de la saison 4, Alex se rend enfin compte qu'elle doit améliorer son niveau en magie et commence à étudier les sorts et à utiliser le procédé de son frère : Les chansonnettes. Grâce à ce procédé, Alex apprend de plus en plus de sorts jusqu’à se rapprocher du niveau de son frère.
    Alex gagne la compétition familiale des sorciers grâce à ses études. Ayant aidé son frère coincé dans des racines en lui disant : "Je ne veux pas gagner comme ça", elle ne franchit pas l'arrivée en première mais son frère se sentant coupable de la défaite de sa sœur, raconte ce qui s'est passé, Alex devient alors la sorcière de la famille tandis que son frère deviens le nouveau directeur et archi-mage de l'école de sorcellerie.
    Aventures
    Sa mère, Theresa, la décrit comme étant « une fille espiègle magnifique » dans l'épisode Maximan. Alex se
    dispute souvent avec son frère Justin. Dans l'épisode Le Prix de la citoyenneté de la saison 3, alors qu'elle est sous l'envoûtement du sortilège de la vérité, Alex révèle que si elle agit méchamment c'est tout simplement parce qu'elle veut être aimée et que sa plus grande peur est d'être détestée.
    Alex demande à tout le monde de suivre ses conseils car elle s'y connait énormément dans la mode, les relations, les filles et les garçons. Mais au-dessus de tout cela, elle peut être très furtive et délicate. Elle est volontaire pour admettre qu'elle est pour les choses pas forcément bonnes et elle ne se sent pas à l'aise lorsque les gens ne sont pas d'accord avec elle. Sa meilleure amie depuis l'enfance, Harper Finkle, qui essaye tout le temps de la sortir des ennuis. Cette dernière est également sa voix de sagesse. Dans l'épisode, Mise à l'écart, Alex dit de Harper qu'elle est sa sœur. Son meilleur ami de l'école des sorciers est Hugh Normous  dont elle lui dit dans l'épisode Le Château des sorciers qu'il est le « pire meilleur ami ». Bien qu'elle continue de martyriser son frère Justin, les deux semblent avoir un lien proche qu'aucun ne semble avoir avec un autre personnage dans la série. Son ennemie depuis le jardin d'enfance est Gigi Hollingsworth, depuis que Gigi a renversé du jus sur la couverture d'Alex et a dit à tout le monde qu'Alex avait eu un "accident" durant la sieste. Alex utilise très souvent la magie pour résoudre ses problèmes qui fini régulièrement en un plus gros problème qu'au début. Son aptitude d'utiliser la magie sans aucune permission est souvent causé par son manque de travail et le non-respect des règles qu'elle estime inutiles. Alex étudie difficilement les conséquences de la magie et n'est pas souvent préparée quand la situation devient vétuste, ce qui l'oblige à demander de l'aide à son frère Justin quand elle découvre qu'elle ne peut pas tout arranger seule. Cela démontre qu'Alex est à un niveau inférieur à Justin mais elle est très habile pour "les élever plus haut" quand un sorcier peut faire son propre sort d'urgence. Dans l'épisode La Maison de poupée, Alex révèle qu'elle ignorait qu'elle était une sorcière à l'âge de 5 ans.
    Riley a été le coup de cœur d'Alex pendant presque toute la saison 1. Pour l'impressionner, elle se surnomme son « porte-bonheur » et utilise la magie lors des matchs de baseball afin de le prouver. Elle a aussi rendu Riley jaloux - après qu'il a rompu avec elle - en donnant vie à un mannequin d'une boutique de vêtements afin que ce dernier sorte avec elle.
    Elle est une fille à papa et selon son père, Jerry, elle utilise ses yeux de petit chiot pour qu'il lui accorde ce qu'elle veut. Elle ne peut pas dire quand son père devient sur-protecteur envers elle. Elle pense seulement qu'il devient fou et il n'arrange pas la situation quand il lui dit qu'elle grandi. Dans l'épisode Tapis, mon beau tapis ! elle dit à son père qu'elle sera toujours sa petite fille. Elle n'est pas très déconcertée par beaucoup de chose -pour ne pas dire jamais- quand il est sur-protecteur et qu'il continue de lui dire ce qu'elle ne doit pas faire. Par exemple, dans l'épisode Maximan lorsque Jerry entend Alex dire à sa mère que son petit-ami Dean veut l'embrasser et il a dit "T'embrasser ? Qui tu embrasses ?" et il a commencé à paniquer. Plus tard dans l'épisode, Alex embrasse Dean et quand son père lui pose la question, elle essaye de changer de sujet en lui disant qu'il devrait être fiers de ses enfants.
    Alex est souvent représentée comme étant une flemmarde, plus souvent dans son lycée qu'à l'école des sorciers. Si Alex ne veut pas faire quelque chose qui est lié au lycée, elle trouvera une excuse ou complotera sur pourquoi elle ne veut pas le faire ou simplement en ne le faisant pas. Elle se rebelle très souvent contre les devoirs obligatoires avec gaieté et l'a un peu exposé. Elle a la réputation d'aller le plus souvent dans le bureau du principal, donc Alex et Mr. Laritate ont leur discussion routinière chaque jour, ils se font même du café et s'échangent leurs déjeuners. Elle n'aime pas les activités scolaires (théâtre, pom-pom girls etc.), mais elle a été contrainte de remplacer Harper en tant que Fée Clochette dans la pièce de théâtre Peter Pan dans l'épisode Conte de fées. Sa matière préférée est l'art plastique et c'est la seule matière dans laquelle Alex récolte de bons résultats et est même qualifié "la meilleure de la classe" ayant un vrai talent pour le dessin et la peinture.
    Après que ses parents se sont plaint qu'elle ne participe jamais à un club du lycée, elle a menti en leur disant qu'elle était dans un club de lecture et qu'elle a même gagné le Prix de la meilleure lectrice. Elle rentre donc par effraction dans la chambre de Justin pour lui voler un Awards. Pour se venger, Justin fabrique une grande fille robot nommée, Frankie pour qu'elle surveille sa chambre. Mais lorsque Frankie rencontre Alex, celle-ci veut devenir sa meilleure amie, ce qu'Alex ne veut pas. Mais Alex se dit que si elle devient la meilleure amie de Frankie, Justin serait furieux. Alex déclare donc à Justin qu'elle est devenu la meilleure amie de Frankie. Pour se venger une nouvelle fois, Justin jette un sort à Frankie pour qu'elle adore les pom-pom girls (ce qu'Alex déteste) et exige à Alex de s'inscrire dans l'équipe des pom-pom girls avec elle. Dans l'épisode La Chasse aux monstres Alex devient jalouse de Justin lorsque ce dernier devient précoce dans la formation des sorciers. Alors elle crée une chanson pour se souvenir des sortilèges.
    Alex et Justin se déjouent, comme les deux sont à l'opposé en termes de personnalité ; Justin est responsable, gentil, sensible, affectueux, bosseur et juste dans les jugements mais souvent spirituel quand il parle car il est secrètement en compétition pour être le meilleur sorcier, depuis qu'il adore ça il est facilement incertain face à Alex et ses superbes exploits magiques. Alex est paresseuse, insouciante, spirituelle, marrante, sarcastique, bornée et partial quand il s'agit d'elle-même ou de son amour contre les autres personnes. Elle n'est pas très douée pour montrer ses émotions, dire ce qu'elle ressent vraiment et ses désirs comme le fait qu'elle aimerait être comme son frère Justin.
    Qualités

    Malgré ses défauts, Alex est loin d'être cruelle et elle a de nombreux exemples de générosité, de loyauté et de compassion. Elle se préoccupe réellement pour Harper, tellement que dans l'épisode La Révélation, Alex révèle à Harper son secret d'être une sorcière après avoir culpabilisé de le lui cacher. Elle aime chèrement son frère Justin, elle le montre dans l'épisode Tourner la page en essayant de trouver un moyen d'aider Justin à oublier son ex-petite-amie Juliette. Alex peut parfois aussi se sentir coupable et avoir des remords dans ses actes, elle doit donc s'excuser et en assumer la responsabilité.
    Dans la saison 3, Alex devient rarement la source des problèmes magiques et devient même l'une de ceux qui les résous. Malgré tout, elle garde toujours sa mauvaise réputation et elle reste celle à blâmer quand la magie cause des vétustes.
    Dans le film, Alex dit à Justin qu'il est tout ce qu'elle aimerait être et qu'elle est jalouse de combien il peut être intelligent et aussi gentil. Justin lui répond qu'il est jaloux que tout arrive facilement à Alex, plus particulièrement en magie, voilà pourquoi il essaye tant d'être parfait.
    À la fin de la saison 3, Harper dit à Alex ce qu'elle aime chez elle, Alex s'en fiche de l'apparence des autres, et elle n'a jamais honte d'être À côté de quelqu'un que se montre ridicule.


    Dernière édition par Gabydu57 le Mar 2 Sep - 9:59, édité 2 fois
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 64190
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par pat57 le Lun 17 Fév - 15:21

    Merci Gaby  Wink 



    avatar
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo

    Messages : 19503
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 21
    Localisation : Marseille

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par ChloeyDisney le Lun 17 Fév - 17:19

    Ils continuent de la diffuser mais elle est arrêté parce que Gomez veut plus être associée a Disney :')
    J'ai regardé au début mais du coup en voyant les dernières photos c'est choquant le changement Razz



    avatar
    donald57

    Messages : 3438
    Date d'inscription : 21/01/2014
    Age : 34
    Localisation : CLOUANGE

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par donald57 le Lun 17 Fév - 18:06

    Je suis d accord les sorciers de waverly place c est super , il y a quelque annr il y a deux autres serie que j adorais c est la vie de palace de zack et cody et la vie de croisiere de zack et cody qui est la suite .
    avatar
    yannickdu57
    Modo
    Modo

    Messages : 15793
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Lausanne (CH)

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par yannickdu57 le Lun 17 Fév - 18:28

    Merci pour toutes ces infos. J'adore cette série Very Happy
    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Lun 17 Fév - 19:26

    Je ferai les fiches petit à petit pour pas tout envoyer d'un coup ^^

    Donald : si tu aimes Zack & Cody ouvre un topic où tu parles des deux séries Smile
    avatar
    donald57

    Messages : 3438
    Date d'inscription : 21/01/2014
    Age : 34
    Localisation : CLOUANGE

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par donald57 le Lun 17 Fév - 22:42

    j'aimerais bien mais je sais pas écrire lol pas appris a l 'ecole
    avatar
    yannickdu57
    Modo
    Modo

    Messages : 15793
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Lausanne (CH)

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par yannickdu57 le Mar 18 Fév - 5:45

    Tu sors Evil or Very MadEvil or Very Mad
    avatar
    donald57

    Messages : 3438
    Date d'inscription : 21/01/2014
    Age : 34
    Localisation : CLOUANGE

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par donald57 le Mar 18 Fév - 9:24

    Je le ferais mais j espere que le copier coller de site ne derange personne lol
    avatar
    pat57
    Admin
    Admin

    Messages : 64190
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 53
    Localisation : Lorraine

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par pat57 le Mar 18 Fév - 9:33

    Pas de souci  Wink 



    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Mar 18 Fév - 22:52

    JUSTIN RUSSO (joué par David Henrie)


    Aîné des trois enfants Russo, Justin apprécie le respect des règles. Il cherche en permanence la perfection, ce qui entraîne des responsabilités : Justin passe son temps à réparer les dégâts magiques d'Alex et de Max. Il est intelligent et drôle, ce qui lui permet d'obtenir le respect des sportifs du lycée ayant besoin de cours particuliers.

    Il est souvent la cible des moqueries de sa sœur Alex, mais celle-ci revient à chaque fois vers lui pour qu'il règle les situations catastrophiques qu'elle crée en utilisant la magie dans toute sorte de situation.
    C'est lui qui réussi

    Il répare aussi les dégâts magiques causés par son petit frère Max. Celui-ci respecte plus son autorité que ne le fait Alex : il peut donc lui donner des cours de magie, l'aider lorsqu'il en a besoin.

    Justin & la magie
    Justin suit les cours de magie avec beaucoup de sérieux et donne même des cours. Il connait beaucoup de formules par cœur, et il est un très bon élève. Il est remarqué à Magitech par tous ses professeurs et le Dr Diablotine voit même en lui l'un des meilleurs jeunes sorciers de tous les temps. Lorsqu'il ne s'agit plus de théorie, mais de pratique, il est parfois mis en difficulté. Ainsi, lorsqu'il est poussé par Alex pour utiliser la magie afin de sortir avec Juliette, il n'utilise la magie que pour augmenter sa taille de 5 cm et augmenter son temps de pause de 15 minutes.
    D'une façon générale, il n'aime pas utiliser la magie à des fins personnelles. Il y a quand même des exceptions : quand il veut intégrer l'équipe de baseball, quand il veut passer plus de temps avec Juliette, jeune vampire que ses parents ne veulent pas qu'il fréquente. Il accepte aussi qu'Alex lui fasse remonter le temps à dix-huit reprises afin qu'il puisse terminer son premier rendez-vous avec Miranda.
    Avec le « sort de l'homme mince », Justin connaît 5000 sorts5 et termine son apprentissage basique de sorcier au début de la troisième saison. Dans le même temps, sa sœur Alex ne connait qu'une centaine de sorts. Il décide ensuite de suivre l'option libre « chasse aux monstres » dans le cadre de son cursus optionnel.


    Dernière édition par Gabydu57 le Dim 2 Mar - 22:30, édité 1 fois
    avatar
    donald57

    Messages : 3438
    Date d'inscription : 21/01/2014
    Age : 34
    Localisation : CLOUANGE

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par donald57 le Mar 18 Fév - 22:56

    faut dire que sa sœur en fait des betises
    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Mar 18 Fév - 23:02

    Effectivement xD Mais le grand frère aime sa petite soeur quand même...

    Tu vas faire le topic sur Zack & Cody ?
    avatar
    donald57

    Messages : 3438
    Date d'inscription : 21/01/2014
    Age : 34
    Localisation : CLOUANGE

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par donald57 le Mar 18 Fév - 23:11

    oui je le ferais demain soir
    avatar
    yannickdu57
    Modo
    Modo

    Messages : 15793
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Lausanne (CH)

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par yannickdu57 le Mer 19 Fév - 5:54

    Merci pour ces informations Smile
    avatar
    Thomy

    Messages : 1236
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 20
    Localisation : Aisne / Picardie

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Thomy le Mer 19 Fév - 15:22

    Justiiiiiiin *_____* Bon ok, je calme mes ardeurs ! haha !!

    J'adore cette série ! J'aime tout ce qui touche à la magie donc je ne pouvais qu'aimer !!!
    avatar
    donald57

    Messages : 3438
    Date d'inscription : 21/01/2014
    Age : 34
    Localisation : CLOUANGE

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par donald57 le Mer 19 Fév - 19:15

    j'ai hate de voir ce que gaby va ecrire sur max russo
    avatar
    Gabydu57

    Messages : 1254
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 24
    Localisation : Atlantica

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Gabydu57 le Jeu 20 Fév - 10:46

    MAX RUSSO (joué par Jake T.Austin)



    Il est le petit frère d'Alex et de Justin et, comme eux, il est un sorcier en apprentissage. Il croque la vie à pleines dents et lui arrive de se retrouver fréquemment dans des situations rocambolesques, mais n'entrainant jamais de conséquences catastrophiques. Il est particulièrement naïf, mais montre parfois de nombreux signes d'intelligence. Il aide souvent Alex dans ses différentes farces contre Justin.
    Pendant une grande partie de la saison 4, il est en tête de la compétition familiale des sorciers pour la famille Russo. En effet, Justin et Alex ont été rétrogradé après avoir chacun à leur tour « exposé la magie » au monde entier. Il devient une petite fille, Maxine (Bailee Madison), pendant plusieurs épisodes à cause d'un sort qu'ont jeté simultanément Justin et Alex, ce qui lui permettra de rencontrer Talia, dont il tombe amoureux. Sous les traits de Maxine, il vante ses propres qualités, qui attirent l'attention de la jeune fille. Ils ont une aventure lorsqu'il récupère son apparence normale.
    avatar
    donald57

    Messages : 3438
    Date d'inscription : 21/01/2014
    Age : 34
    Localisation : CLOUANGE

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par donald57 le Jeu 20 Fév - 11:20

    Merci gaby pour tes explications je savais pas que max russo avait etait une fille pendant un episode.

    Contenu sponsorisé

    Re: Les Sorciers de Waverly Place

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 10:49