Dreaming of Disney

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Souvenirs ....................

    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 7:16

    Ce tee shirt était pour les Cast Members lors de l’ouverture en 1992.

    Merci 📸 Eurodisney__theearlyyears sur Instagram

    Souvenirs .................... S5sn



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:46

    Souvenir ...

    À l'occasion du 25 e anniversaire de Space Mountain ce 1 er juin, l'ambassadeur de Disneyland Paris Joana Afonso Santiago a rencontré Marie-Hélène Gomis Girardin, ambassadrice à Disneyland Paris lors de l'ouverture de l'attraction ! Elle a accepté de répondre à quelques questions.
    sources Robert and Duffy's Adventures at Disneyland Paris



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:46

    Marie-Hélène, vous étiez ambassadrice à Disneyland Paris en 1995 *, Pouvez-vous nous parler de votre expérience dans notre destination ?

    Ma première fois que je travaille à Disneyland Paris était en 1992, trois mois après son ouverture. J ' ai rejoint les équipes de soutien du parc (garde) dans le cadre d'un programme de gestion. Pendant un an, j'ai travaillé de nuit et c'était une expérience très enrichissante ! La nuit, le parc est à nous, avec ses lumières et sans musique, et nous pourrions regarder le soleil se lever au-dessus du château.
    J ' ai postulé au programme des ambassadeurs complètement par hasard car je n'avais pas suivi le processus parce que j'ai travaillé la nuit. À l'époque, je voulais rejoindre les équipes de l'Université Disney. Donc, j'ai été le dernier candidat à envoyer ma candidature. Être ambassadeur a été une expérience exceptionnelle ! J ' ai pu rencontrer tellement de membres incroyables Cast lors de divers événements. Cela m'a aussi donné l'occasion de mieux connaître notre entreprise, son histoire et son identité ! J ' ai également voyagé pour des événements en France et à l'étranger et surtout cela m'a donné la chance de participer aux préparatifs de l'inauguration de l'attraction emblématique : Space Mountain - De la Terre à la Lune !



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:47

    Pouvez-vous nous dire comment c'était avant Space Mountain à Disneyland Paris ? Était-ce impatiemment attendu ?

    Je pense que c'était l'événement le plus important trois ans après l'ouverture du parc. Chaque département est entré en action pendant des mois : de Walt Disney Imagineering à la maintenance, et bien sûr les équipes Opérations. Les membres du Cast étaient très intéressés par l'avancement de ce projet. Tout le monde attendait les premiers tests ainsi que des événements spéciaux Cast Membre pour pouvoir monter les vaisseaux spatiaux spatiaux.
    Le département des communications et le département des événements spéciaux ont fait un travail merveilleux, qu'il s'agisse d'usages internes ou externes. Il y avait eu de nombreux reportages, interviews d'imagineurs, etc.



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:47

    C ' était une innovation technologique à l'époque. Qu ' est-ce que ça représentait pour Disneyland Paris ?

    Avec cette toute nouvelle attraction à la pointe de la technologie en 1995, Disneyland Paris ouvrait un nouveau chapitre de son histoire. Space Mountain s'est distingué d'une autre attraction avec sa taille, ses réalisations technologiques avec par exemple sa catapulte, la bande son synchronisée à bord et ses effets spéciaux... On avait aussi l'impression que nous allions à une vitesse astronomique ! Le décor, la musique, nous voyageons dans un univers jamais vu avant pour un voyage intense et exceptionnel.



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:48

    La journée d'inauguration était très spéciale ! Comment ça s'est passé pour toi ? Comment vous en souvenez-vous ?

    C ' était magique ! Les équipes de divertissement, les événements spéciaux, les relations invités ainsi que tous les membres du Cast étaient vraiment impatients de ce jour ! De nombreuses célébrités, presse et invités étaient attendus et le spectacle allait au-delà des attentes. Pour la cérémonie officielle, j'ai eu l'honneur d'être sur scène à côté de Roy Disney, le neveu de Walt Disney, et Philippe Bourguignon, alors président de Disneyland Paris. Nous étions tous si fiers et émotionnels : je pouvais voir des étoiles dans les yeux de tout le monde ! Et la magie s'est produite, chaque invité ne pouvait pas attendre leur embarquement immédiat !
    Pour moi, ce jour-là a été le comble de mon année ambassadrice et je ne l'aurais pas vécu aussi intensément si je n'avais pas été dans ce rôle. C ' était comme un jour de mariage : tu l'attends depuis très longtemps, et ça passe beaucoup trop vite !



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:48

    Qu ' avez-vous ressenti la première fois que vous êtes allé sur l'attraction ?

    La première fois était magique et époustouflante ! J ' étais perplexe, hurlant, les yeux grands ouverts mais je les fermais très vite parce que j'ai tellement peur ! J ' ai réalisé à quel point j'avais de la chance de pouvoir monter une attraction aussi incroyable.
    J ' ai eu l'occasion d'aller sur Space Mountain lors d'un événement en avant-première avec la Je ne pourrais pas dire combien de fois j'ai été dessus ! Mais après beaucoup de voyages de la terre à la lune, j'ai décidé de rester en place et de souhaiter un bon voyage aux visiteurs et d'attendre à la sortie !



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:49

    Space Mountain - De la Terre à la Lune, Mission Space Mountain 2 ou Hyper Space Mountain Quel est votre préféré ?

    J ' ai tout simplement adoré chaque version différente ! Chacun est plus innovant que le précédent. Mais parce que je dois faire partie de l'inauguration de la première version, je dois dire que j'en suis très fan ! Donc, pour moi, c'est Space Mountain - De la Terre à la Lune.

    Un immense merci à Marie-Hélène, ambassadrice à Disneyland Paris en 1995, pour avoir partagé son expérience inoubliable lors de l'inauguration de Space Mountain - De la Terre à la Lune.
    * Jusqu'en 2006, le programme des ambassadeurs à Disneyland Paris était composé d'un seul ambassadeur.



    Souvenirs .................... Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par pat57 Sam 30 Mai - 10:49

    Souvenirs .................... Q2ko



    Souvenirs .................... Signat10
    tortue57
    tortue57


    Messages : 141934
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 79
    Localisation : Moselle

    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par tortue57 Sam 30 Mai - 18:21

    jolie souvenir merci

    Contenu sponsorisé


    Souvenirs .................... Empty Re: Souvenirs ....................

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:52