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Les infos diverses...
ChloeyDisney- Modo
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- Message n°51
Re: Les infos diverses...
Surtout que certains s'y installent mais ils ont pas de plateaux ou de la nourriture mais pas du restaurant....
VickyS- Messages : 3841
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- Message n°52
Re: Les infos diverses...
c'est une affaire de logistique et d'organisation des espaces oui...
pat57- Admin
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- Message n°53
Re: Les infos diverses...
dans d'autres restaurant, ils te font t'asseoir seulement si tu viens avec ton plateau ... cela devrait être fait partout surtout les jours d'affluence
VickyS- Messages : 3841
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- Message n°54
Re: Les infos diverses...
clairement ! même répartir par tranche horaire ...enfin se débrouiller que chacun qui paye son repas puisse manger convenablement... malgré l'affluence, les conditions météo etc
pat57- Admin
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- Message n°55
Re: Les infos diverses...
Voici les liens pour les fichiers PDF des menus de fêtes (un peu long a télécharger peut être mais patience ^^)
https://wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-dlp-assets/prod/fr-fr/system/images/disney_xmas_menus.pdf
https://wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-dlp-assets/prod/fr-fr/system/images/disney_eve_menus.pdf
N'oubliez pas que si vous êtes détenteur d'un Passeport Annuel Fantasy ou d’un Passeport Annuel Dream, la réduction de 10% est applicable !
01 60 30 40 50 pour réserver votre table
sources dlrpexpress
les prix sont ..... whoua ... faut pouvoir
https://wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-dlp-assets/prod/fr-fr/system/images/disney_xmas_menus.pdf
https://wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-dlp-assets/prod/fr-fr/system/images/disney_eve_menus.pdf
N'oubliez pas que si vous êtes détenteur d'un Passeport Annuel Fantasy ou d’un Passeport Annuel Dream, la réduction de 10% est applicable !
01 60 30 40 50 pour réserver votre table
sources dlrpexpress
les prix sont ..... whoua ... faut pouvoir
ChloeyDisney- Modo
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- Message n°56
Re: Les infos diverses...
Ah mais c'est.. cher
C'est un gros budget !
C'est un gros budget !
pat57- Admin
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- Message n°57
Re: Les infos diverses...
un énorme budget pour des familles et dire que certains restaurants sont déjà complet
ChloeyDisney- Modo
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- Message n°58
Re: Les infos diverses...
J'ai vu, les hôtels aussi sont complets
pat57- Admin
- Messages : 418037
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- Message n°59
Re: Les infos diverses...
oui les fêtes vont être blindés sur les parcs sa fait peur ^^
pat57- Admin
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- Message n°60
Re: Les infos diverses...
Les menus du California Grill sur tablettes tactiles
L’optimisation de l’expérience des visiteurs est une priorité de développement pour Disneyland® Paris (lire ici). Cette stratégie se décline notamment par le développement permanent des nouveaux outils et services susceptibles de rendre chaque visite unique. Après l’article sur le jeu mobile de Crush’s Coaster (lire ici) et celui sur le service Photopass (lire ici), troisième volet de nos articles consacrés à ces innovations : le California Grill lance les menus sur tablettes tactiles.
La restauration : un enjeu de développement fort pour Disneyland Paris
Avec 35 000 repas servis par jour, la restauration est un des piliers de l’expérience à Disneyland Paris. Chaque année de nombreux investissements y sont dédiés. En 2013, onze cuisines ont ainsi été rénovées, et 5 nouveaux chefs embauchés. Ces investissements portent leurs fruits et la satisfaction des visiteurs s’en ressent, puisque cette dernière a augmenté de 5 points depuis 2012. Au delà de la diversification de l’offre et de la mise en avant des produits de qualité utilisés dans les cuisines des 54 restaurants de la destination, l’autre enjeu majeur du développement des restaurants de Disneyland Paris est l’intégration, comme dans tous les services proposés, des nouvelles technologies et des nouveaux outils à l’offre existante. En proposant un menu sur tablette tactile tout en laissant la possibilité aux visiteurs de consulter les traditionnels menus sur papier, le California Grill s’inscrit dans cette logique de développement : s’adapter aux nouveaux outils disponibles tout en accompagnant leur prise en main par les visiteurs.
Le progrès technologique au service de l’expérience
Les nouveaux menus du California Grill seront disponibles dès le 5 janvier après une phase de test de 2 mois. Cette innovation répond à plusieurs besoins et à plusieurs objectifs. Premièrement, Disneyland Paris met tout en œuvre pour réduire son empreinte écologique. La dématérialisation des menus est donc une petite pierre apportée à l’édifice de cette stratégie. Le menu sur tablette permet en outre d’utiliser un seul et même support pour 8 langues (Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Hollandais, Russe et Arabe), favorisant un accès facilité aux plats et à la carte pour les visiteurs du monde entier.
Ce nouveau système permet également de renforcer l’accès à la « cuisine » des cuisines : parcours du chef du restaurant, Philippe Geneletti, origine géographique des vins proposés, images exhaustives de tous les plats et bouteilles de vins présents sur la carte… les visiteurs ont désormais accès à un ensemble de données qui complètent et enrichissent l’expérience gustative vécue lors de chaque repas. L’utilisation de tablettes dans les établissements de la destination pourrait être étendu dans un prochain temps. A suivre donc…
sources disneylandparis-news.com
L’optimisation de l’expérience des visiteurs est une priorité de développement pour Disneyland® Paris (lire ici). Cette stratégie se décline notamment par le développement permanent des nouveaux outils et services susceptibles de rendre chaque visite unique. Après l’article sur le jeu mobile de Crush’s Coaster (lire ici) et celui sur le service Photopass (lire ici), troisième volet de nos articles consacrés à ces innovations : le California Grill lance les menus sur tablettes tactiles.
La restauration : un enjeu de développement fort pour Disneyland Paris
Avec 35 000 repas servis par jour, la restauration est un des piliers de l’expérience à Disneyland Paris. Chaque année de nombreux investissements y sont dédiés. En 2013, onze cuisines ont ainsi été rénovées, et 5 nouveaux chefs embauchés. Ces investissements portent leurs fruits et la satisfaction des visiteurs s’en ressent, puisque cette dernière a augmenté de 5 points depuis 2012. Au delà de la diversification de l’offre et de la mise en avant des produits de qualité utilisés dans les cuisines des 54 restaurants de la destination, l’autre enjeu majeur du développement des restaurants de Disneyland Paris est l’intégration, comme dans tous les services proposés, des nouvelles technologies et des nouveaux outils à l’offre existante. En proposant un menu sur tablette tactile tout en laissant la possibilité aux visiteurs de consulter les traditionnels menus sur papier, le California Grill s’inscrit dans cette logique de développement : s’adapter aux nouveaux outils disponibles tout en accompagnant leur prise en main par les visiteurs.
Le progrès technologique au service de l’expérience
Les nouveaux menus du California Grill seront disponibles dès le 5 janvier après une phase de test de 2 mois. Cette innovation répond à plusieurs besoins et à plusieurs objectifs. Premièrement, Disneyland Paris met tout en œuvre pour réduire son empreinte écologique. La dématérialisation des menus est donc une petite pierre apportée à l’édifice de cette stratégie. Le menu sur tablette permet en outre d’utiliser un seul et même support pour 8 langues (Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Hollandais, Russe et Arabe), favorisant un accès facilité aux plats et à la carte pour les visiteurs du monde entier.
Ce nouveau système permet également de renforcer l’accès à la « cuisine » des cuisines : parcours du chef du restaurant, Philippe Geneletti, origine géographique des vins proposés, images exhaustives de tous les plats et bouteilles de vins présents sur la carte… les visiteurs ont désormais accès à un ensemble de données qui complètent et enrichissent l’expérience gustative vécue lors de chaque repas. L’utilisation de tablettes dans les établissements de la destination pourrait être étendu dans un prochain temps. A suivre donc…
sources disneylandparis-news.com
yannickdu57- Modo
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- Message n°61
Re: Les infos diverses...
ah sa se modernise
pat57- Admin
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- Message n°62
Re: Les infos diverses...
tortue57- Messages : 141935
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- Message n°63
Re: Les infos diverses...
les nouvelles technologies s'invitent partout de nos jours ^^
ChloeyDisney- Modo
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- Message n°64
Re: Les infos diverses...
Oglala c'est bien beau
VickyS- Messages : 3841
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- Message n°65
Re: Les infos diverses...
on rigole plus là ! c'est magnifique !
pat57- Admin
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- Message n°66
Re: Les infos diverses...
tortue57- Messages : 141935
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- Message n°67
Re: Les infos diverses...
ha ! ce serait bien pour la prise de commande
ChloeyDisney- Modo
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- Message n°68
Re: Les infos diverses...
Oh trop cool il était temps quand même
pat57- Admin
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- Message n°69
Re: Les infos diverses...
Restauration : ça bouge en cuisine à Disneyland Paris !
Avec 55 restaurants et 13 bars, Disneyland®Paris est le plus grand restaurant d’Europe. Chaque année, c’est environ 20 millions de repas qui y sont servis. Mais dans ce secteur aussi, l’heure est aux changements et multiples projets. Car l’amélioration de l’expérience visiteur passe aussi par l’assiette, les équipes restauration ont revu la stratégie et l’offre proposée. Après les services au comptoir l’an passé, les concepts des buffets et des services à table de la destination sont prêts à être repensés. Jetons un coup d’œil à ce qui se prépare en compagnie de Faouzi Miloud, Directeur de la Restauration.
« Contrairement aux idées reçues, l’offre de nos restaurants évolue régulièrement : la carte de nos restaurants service aux comptoirs change au moins une fois par an, et les buffets et services à table deux fois. Nous tenons compte de la saisonnalité pour proposer les meilleurs produits, mais aussi des dernières tendances et bien sûr des attentes de nos visiteurs » précise d’emblée Faouzi Miloud.
Changement, variété, diversité… ce sont les maîtres mots dans les cuisines de Disneyland Paris. Thierry Clément et Christian Aubert, les chefs qui élaborent et développent les nouveaux menus avec leurs collègues dans un laboratoire dédié, répondent ainsi aux attentes des visiteurs. Un process qui tient compte d’un travail collaboratif rigoureux et régulier entre les équipes opérationnelles et le service qualité. Depuis deux ans, des menus plus variés et équilibrés ont ainsi été instaurés dans les restaurants service au comptoir, dans le cadre du programme mondial « Disney Magic of Healthy Living ». Des salades et de l’eau remplacent ainsi les traditionnelles frites et boissons sucrées, et des alternatives sont aussi proposées au niveau des desserts. Teneur en sucre, sodium, acides gras, calories… des mesures précises sont effectuées pour élaborer des menus toujours plus sains, avec l’aide de la nutritionniste maison Adoracion Faulin. Au niveau de la qualité, de meilleurs produits ont été introduits, qu’il s’agisse de la viande de race Angus dans les hamburgers, du café, ou du poulet dans les nuggets. Nous y avons ajouté un menu à base de poisson au restaurant En Coulisses, ou du bœuf avec une sauce africaine à Hakuna Matata. Il y a eu d’autres changements au niveau de la présentation et de la fraicheur des produits, même si comme l’explique Faouzi, « nous tenons à conserver les produits de la carte plébiscités par les visiteurs ». Une stratégie qui a payé, puisque la satisfaction client au niveau de ce segment de restauration a augmenté de 5 points sur les derniers mois.
Les équipes de Faouzi s’attaquent désormais à la stratégie de restauration liée aux buffets et aux services à table. Un projet qui se prolongera jusqu’en 2016, même si les premiers changements ne vont pas se faire attendre. « Dès le 1er juillet, le California Grill, restaurant signature du Disneyland Hotel, reviendra à une carte haut-de-gamme d’inspiration californienne (qui est une cuisine du monde), avec des produits du terroir français. Le menu changera trois fois par an, avec des produits frais propre à chaque saison, qu’il s’agisse des fruits, des légumes et des viandes. Les arômes joueront aussi un rôle très important. Nous revenons aux origines, en respectant la thématique de nos restaurants, ce que nos visiteurs nous ont demandé. Chaque restaurant à table de la destination va ainsi se différencier, avec un positionnement propre. Les prochains sur la liste sont le Yacht Club et le Walt’s.»
Pour les buffets, les équipes veulent à plus long terme mettre en place des produits « signature » dans chacun des restaurants, afin de les différencier. La variété reste là aussi le maître mot, avec des produits qui changeront plusieurs fois par semaine. Moins de friture, des produits frais, de la mer, des salad’ bar… le changement se prépare, toujours au service de la qualité. Faouzi espère aussi améliorer l’expérience vécue dans les restaurants, avec des animations et interactions, des viandes et charcuterie fraîches à la découpe, des woks et cuiseurs à pâtes, des cuisines ouvertes, autant d’éléments qui font de la restauration un véritable spectacle… « Dans les deux ans, nous allons amener la restauration actuelle à un tout autre niveau » conclut Faouzi Miloud en souriant, visiblement très enthousiaste sur ce projet ambitieux.
http://disneylandparis-news.com/restauration-ca-bouge-en-cuisine-a-disneyland-paris/
Avec 55 restaurants et 13 bars, Disneyland®Paris est le plus grand restaurant d’Europe. Chaque année, c’est environ 20 millions de repas qui y sont servis. Mais dans ce secteur aussi, l’heure est aux changements et multiples projets. Car l’amélioration de l’expérience visiteur passe aussi par l’assiette, les équipes restauration ont revu la stratégie et l’offre proposée. Après les services au comptoir l’an passé, les concepts des buffets et des services à table de la destination sont prêts à être repensés. Jetons un coup d’œil à ce qui se prépare en compagnie de Faouzi Miloud, Directeur de la Restauration.
« Contrairement aux idées reçues, l’offre de nos restaurants évolue régulièrement : la carte de nos restaurants service aux comptoirs change au moins une fois par an, et les buffets et services à table deux fois. Nous tenons compte de la saisonnalité pour proposer les meilleurs produits, mais aussi des dernières tendances et bien sûr des attentes de nos visiteurs » précise d’emblée Faouzi Miloud.
Changement, variété, diversité… ce sont les maîtres mots dans les cuisines de Disneyland Paris. Thierry Clément et Christian Aubert, les chefs qui élaborent et développent les nouveaux menus avec leurs collègues dans un laboratoire dédié, répondent ainsi aux attentes des visiteurs. Un process qui tient compte d’un travail collaboratif rigoureux et régulier entre les équipes opérationnelles et le service qualité. Depuis deux ans, des menus plus variés et équilibrés ont ainsi été instaurés dans les restaurants service au comptoir, dans le cadre du programme mondial « Disney Magic of Healthy Living ». Des salades et de l’eau remplacent ainsi les traditionnelles frites et boissons sucrées, et des alternatives sont aussi proposées au niveau des desserts. Teneur en sucre, sodium, acides gras, calories… des mesures précises sont effectuées pour élaborer des menus toujours plus sains, avec l’aide de la nutritionniste maison Adoracion Faulin. Au niveau de la qualité, de meilleurs produits ont été introduits, qu’il s’agisse de la viande de race Angus dans les hamburgers, du café, ou du poulet dans les nuggets. Nous y avons ajouté un menu à base de poisson au restaurant En Coulisses, ou du bœuf avec une sauce africaine à Hakuna Matata. Il y a eu d’autres changements au niveau de la présentation et de la fraicheur des produits, même si comme l’explique Faouzi, « nous tenons à conserver les produits de la carte plébiscités par les visiteurs ». Une stratégie qui a payé, puisque la satisfaction client au niveau de ce segment de restauration a augmenté de 5 points sur les derniers mois.
Les équipes de Faouzi s’attaquent désormais à la stratégie de restauration liée aux buffets et aux services à table. Un projet qui se prolongera jusqu’en 2016, même si les premiers changements ne vont pas se faire attendre. « Dès le 1er juillet, le California Grill, restaurant signature du Disneyland Hotel, reviendra à une carte haut-de-gamme d’inspiration californienne (qui est une cuisine du monde), avec des produits du terroir français. Le menu changera trois fois par an, avec des produits frais propre à chaque saison, qu’il s’agisse des fruits, des légumes et des viandes. Les arômes joueront aussi un rôle très important. Nous revenons aux origines, en respectant la thématique de nos restaurants, ce que nos visiteurs nous ont demandé. Chaque restaurant à table de la destination va ainsi se différencier, avec un positionnement propre. Les prochains sur la liste sont le Yacht Club et le Walt’s.»
Pour les buffets, les équipes veulent à plus long terme mettre en place des produits « signature » dans chacun des restaurants, afin de les différencier. La variété reste là aussi le maître mot, avec des produits qui changeront plusieurs fois par semaine. Moins de friture, des produits frais, de la mer, des salad’ bar… le changement se prépare, toujours au service de la qualité. Faouzi espère aussi améliorer l’expérience vécue dans les restaurants, avec des animations et interactions, des viandes et charcuterie fraîches à la découpe, des woks et cuiseurs à pâtes, des cuisines ouvertes, autant d’éléments qui font de la restauration un véritable spectacle… « Dans les deux ans, nous allons amener la restauration actuelle à un tout autre niveau » conclut Faouzi Miloud en souriant, visiblement très enthousiaste sur ce projet ambitieux.
http://disneylandparis-news.com/restauration-ca-bouge-en-cuisine-a-disneyland-paris/
ChloeyDisney- Modo
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- Message n°70
Re: Les infos diverses...
Cet article est top
tortue57- Messages : 141935
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- Message n°71
Re: Les infos diverses...
ha oui ça bouge en restauration ... merci pour cet article
pat57- Admin
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- Message n°72
Re: Les infos diverses...
Dans le cadre de l'amélioration de l'expérience des Visiteurs, notamment via l'enrichissement de l'offre de la restauration, le Restaurant des Stars (Parc Walt Disney Studios), le Parkside Diner (Disney's Hotel New York), le Chuck Wagon Café (Disney's Hotel Cheyenne) et La Grange (Disney Village) seront les prochains restaurant-buffets à proposer un nouveau concept cette année, à l'image du Plaza Gardens Restaurant et de l'Agrabah Café (Parc Disneyland) qui ont été réhabilités et améliorés en 2015!
tortue57- Messages : 141935
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- Message n°73
Re: Les infos diverses...
on va voir si ...
ChloeyDisney- Modo
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- Message n°74
Re: Les infos diverses...
A voir donc
pat57- Admin
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- Message n°75
Re: Les infos diverses...
À l'occasion du nouveau spectacle La Forêt de l'Enchantement: Une Aventure Musicale Disney! (à partir du 10 Février) et de la saison Swing into Spring (à partir du 5 Mars), de nouvelles friandises et pâtisseries seront en vente dans le chalet près du Chaparral Theater, comme par exemple des cupcakes ou encore des donuts et granités... verts!
source DisneylandBerry
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