C'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblance
L’OUVERTURE DE « CHEZ MARIANNE » : DERNIÈRE ÉTAPE DU DÉVELOPPEMENT DE LA PLACE DE RÉMYLe 28 novembre à 9h30, Chez Marianne (Souvenirs de Paris) sera inaugurée dans le Parc Walt Disney Studios. Cette nouvelle boutique s’inspire de l’art nouveau mêlé à un flair très parisien, et complète l’offre proposée aux visiteurs dans le quartier inspiré du film Disney•Pixar Ratatouille. Les équipes sont à pied d’œuvre pour conclure plusieurs années de travail.
Paris avait son attraction phare, son restaurant, sa fontaine, elle a maintenant son magasin. Avec une façade inspirée des Grands Magasins que l’on trouve dans la capitale, Chez Marianne (Souvenirs de Paris) est le fruit d’une collaboration étroite entre les équipes de Walt Disney Imagineering (qui a travaillé sur le bâtiment et son décor) et de la division Merchandise (qui a réalisé les plans fonctionnels et choisi les lignes de produit proposés aux visiteurs).
Ce que les visiteurs découvriront en pénétrant dans cet espace très élégant de style art nouveau, ils le doivent à des concertations qui ont duré près de 4 ans pour la partie façades et accès, et 2 ans pour la stratégie magasin.
Au programme tout d’abord, une offre confiserie et gourmet jusqu’alors peu représentée dans le Parc Walt Disney Studios. En lien avec l’histoire du land et de l’attraction, la boutique proposera aussi une nouvelle offre de produits Ratatouille ainsi qu’une ligne de produits phare sur le thème de Paris.
Valérie Demont, Senior Manager Location Planning, explique comment ces choix ont été faits : « Le choix des lignes de produits prend en compte les histoires racontées dans nos parcs, les demandes de nos visiteurs en ciblant chacune de nos cibles démographiques, et enfin les tendances du marché. »
L’ouverture de cette boutique marque la fin de quatre années de collaboration quasi permanente avec les équipes créatives. Les équipes d’Identité Visuelle de la division Merchandise ont commencé à travailler sur le projet dès son origine, lors de la définition du cahier des charges. Depuis, les réunions hebdomadaires se sont succédées. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Walt Disney Imagineering et Euro Disneyland Imagineering sur l’aménagement de l’espace de vente et du stock, ainsi que sur la partie logistique. Par la suite, nous avons effectué un suivi des plans d’exécution, de la conformité, de la fabrication et nous avons fini la mise en place des étalages et des vitrines il y a quelques jours à peine. » se souvient Christelle de Genestoux, Senior Manager.
Dernière pierre d’un quartier salué pour la qualité de son ambiance et l’authenticité de son décor, Chez Marianne (Souvenirs de Pars) devait avoir la même exigence, tout en proposant une histoire cohérente avec le design général de la Place de Rémy. Barbara Wightman, Responsable Conception Scénographique à Walt Disney Imagineering, a imaginé cette boutique comme étant anciennement deux établissements indépendants, que les nouveaux propriétaires – des gens simples mais malgré tout appréciant les belles choses et les riches décorations – auraient fusionné et à nouveau décoré pendant la période Art Nouveau. Une histoire soutenue par une architecture d’époque, un riche travail sur les boiseries et le verre, et la présence de nombreux accessoires authentiques mêlés à des pièces créées spécialement pour Disneyland Paris.
Source :
http://disneylandparis-news.com