Dreaming of Disney

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Cast Member à Walt Disney World (?)

    Kate
    Kate
    Admin
    Admin


    Messages : 1168
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 29
    Localisation : La tête sur mon clavier

    Cast Member à Walt Disney World (?) Empty Cast Member à Walt Disney World (?)

    Message par Kate Mer 17 Déc - 16:04

    Coucou tout le monde !! Je voulais partager avec vous mon début d'expérience en ce qui concerne comment postuler pour Walt Disney World Smile

    Tout d'abord je suis allée postuler sur le site International Services, qui propose des contrats de six mois ou un an au sein de la boulangerie "Chefs de France", située à Epcot, le quartier français.

    Les postes proposés ont pour but de représenter la culture du pays, dans ce cas la France, c'est pourquoi Walt Disney World recrute des candidats européens.

    J'ai envoyé ma candidature, qui consiste juste à remplir un formulaire d'envoi, le 19 novembre dernier.

    Cast Member à Walt Disney World (?) Captur13

    Le lendemain, je recevais un mail qui m'invitait à une interview par écrans interposés sur Skype. Les entretiens virtuels devaient se faire avant le 25 novembre, j'ai donc passé le premier cap le vendredi 21.

    Un peu stressée, et déstabilisée car je ne voyais pas mon interlocutrice, mais dans l'ensemble l'entretien s'est bien passé ; la suite de mon récit vous le confirmera Very Happy

    Les questions étaient assez globales, "Parlez-vous anglais de manière courante", "Quelle est votre expérience professionnelle", "Quels sont vos projets pour le futur", etc...

    Suite à cet entretien, j'ai reçu un mail le 24 novembre qui me disait que j'allais en recevoir un autre m'invitant à créer mon profil sur le site de recrutement de Walt Disney World et qui me donnaient quelques conseils quant à cette nouvelle étape. Le même jour, je reçois le fameux mail qui me donne un accès unique pour créer mon profil et terminer ma candidature :

    Cast Member à Walt Disney World (?) Captur14

    "Chère Kathryn,

    Nous vous remercions pour votre intérêt envers le programme Disney International ! Nous vous invitons à compléter votre candidature pour le programme Disney Cultural Representative.

    Afin de soumettre votre candidature, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions.

    Si vous avez des questions à propos du processus de candidature, n'hésitez pas à nous contacter ou le/la recruteur(euse) de votre pays. Veuillez garder à l'esprit que cette invitation à postuler n'est valable que pour vous et ne peut être transmise. A nouveau, nous vous remercions pour votre temps et votre intérêt envers le programme Disney International.

    Cordialement"


    Début décembre, je finis mon profil, ayant reçu un aimable appel de la recruteuse avec qui j'avais fait connaissance via Skype : celle-ci me rappelait de terminer ma candidature et me proposait son aide si j'avais des questions ou des soucis.

    Je recevais des remerciements par mail pour avoir postulé.

    Et enfin, hier un mail m'a été envoyé et m'attendait pour être ouvert :

    Cast Member à Walt Disney World (?) Captur15

    "Chère Kathryn,

    Nous sommes ravis de vous informer que vous êtes invitée à l'étape suivante de notre processus de recrutement. Nous aimerions vous inviter à une présentation et un entretien. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de planifier votre rendez-vous pour la présentation et l'entretien. Soyez attentive au lieu et à la date de la présentation que vous sélectionnerez.

    [...]

    Si vous ne planifiez pas votre entretien dans les cinq jours suivants la réception de ce mail, nous considérerons que vous n'êtes plus intéressée par notre programme.

    Cordialement"


    Le rendez-vous pour l'entretien physique !!

    Je dois donc aller de nouveau sur le lien qu'on m'a donné pour convenir de la date et de l'heure.

    Cela se passera le 11 février à Lyon !!!

    Je vous raconterai tout Very Happy

    Note : ce sujet n'est pas seulement un moyen de vous raconter mon expérience, si des membres ont des questions ou autres, qu'ils n'hésitent pas !



    Cast Member à Walt Disney World (?) 175257SignaturePirates

    « My heart is pierced by Cupid...
    I disdain all glittering gold
    There is nothing can console me...

    ...but my jolly sailor bold
    »


    ~ ♠️ ~
    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Cast Member à Walt Disney World (?) Empty Re: Cast Member à Walt Disney World (?)

    Message par yannickdu57 Mer 17 Déc - 20:42

    Merci de nous avoir fait partager cela Kate Very Happy
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Cast Member à Walt Disney World (?) Empty Re: Cast Member à Walt Disney World (?)

    Message par pat57 Mer 17 Déc - 20:50

    Merci mon coeur de nous racontez tout cela dans le détail Wink



    Cast Member à Walt Disney World (?) Signat10
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Cast Member à Walt Disney World (?) Empty Re: Cast Member à Walt Disney World (?)

    Message par ChloeyDisney Mer 17 Déc - 21:31

    Ohlala la tueriiiiiie cheers
    Je me demandais d'ailleurs comment ça se passait pour l'entretien, c'est trop coooooool cheers

    Je me languis de savoir comment ça va se passer I love you



    Cast Member à Walt Disney World (?) 84049510
    Thomy
    Thomy


    Messages : 1216
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Aisne / Picardie

    Cast Member à Walt Disney World (?) Empty Re: Cast Member à Walt Disney World (?)

    Message par Thomy Jeu 18 Déc - 12:56

    merci du partage, et en esperant que cela fonctionne pour toi !!

    Contenu sponsorisé


    Cast Member à Walt Disney World (?) Empty Re: Cast Member à Walt Disney World (?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:43