Il existe un accès prioritaire pour les personnes a mobilité réduite ainsi que pour les personnes déficiente visuelle.
"Visiteurs en situation de handicap ou à besoins spécifiques
À Disneyland® Paris, nous nous efforçons de satisfaire la demande de nos visiteurs en situation de handicap ou de besoins spécifiques avant leur arrivée et veillons à ce qu’ils en profitent au maximum une fois sur place."
Visiteurs à mobilité réduite
Pour tirer le meilleur parti de votre séjour magique à Disneyland® Paris, découvrez nos équipements et services dédiés aux visiteurs en situation de handicap ou de besoin spécifiques.
Accès aux attractions
La Carte d’Accès (Carte de Priorité) permet d’accéder à certaines attractions par des entrées adaptées aux visiteurs à mobilité réduite (consultez le Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney® pour plus de renseignements). Les modalités d’accès sont propres à chaque attraction.
À votre arrivée dans les Parcs Disney, présentez-vous à City Hall ou à Studio Services avec votre ou vos accompagnateurs (dont un adulte valide d’au moins 18 ans). Un Agent d'Accueil "Cast Member" (employé Disney) vous renseignera sur l’accessibilité des attractions et vous remettra une Carte de Priorité le cas échéant. Pour bénéficier d’une Carte de Priorité, vous devrez présenter votre carte d’invalidité ou un certificat médical (voir condition page 03 du Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney®).
Avertissement
Pour des raisons de sécurité, chaque visiteur :
doit être accompagné d'au moins une personne valide de plus de 18 ans en capacité de les aider.
à mobilité réduite, à déficience visuelle (non-voyants)
à déficience psychique, trouble du langage et du comportement*
à déficience mentale*,
doit être accompagné d'au moins une personne valide de plus de 18 ans en capacité de les aider, * sauf pour certaines attractions où celui-ci peut accompagner plusieurs personnes en situation de handicap (voir détails par attractions dans le Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney®)
Nos Cast Members (employés Disneyland Paris) ne peuvent vous escorter ou aider aux transfert dans les attractions.
Afin de profiter au maximum de votre séjour, nous vous recommandons de consulter le Guide Accessibilité des Attractions des Parcs Disney®. Nous conseillons à tous nos visiteurs de vérifier la météo et de prévoir une tenue adéquate.
Pour les attractions nécessitant un transfert du fauteuil roulant au véhicule de l’attraction, assurez-vous d’être accompagné d’au moins un adulte valide (âgé d’au moins 18 ans) à même de vous aider. Nos Cast Members n’ont pas le droit d’aider les visiteurs à quitter leur fauteuil roulant. Pour certaines attractions, il est nécessaire que les visiteurs puissent se déplacer par eux-mêmes et monter des marches. Afin de profiter au maximum de votre séjour, nous vous recommandons de consulter le Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney®.
Dans le Parc Walt Disney Studios®, les files d’attente des attractions sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant ainsi que certaines sur le Disneyland Parc (Buzz Lightyear Laser Blast, Princess Pavilion, Meet Mickey Mouse).
Carte de Priorité (pour les personnes reconnues handicapées)
résidents Français: carte d'invalidité, carte de priorité, carte de station debout pénible, carte d’invalide de guerre, carte de stationnement européenne.
résidents non Français: certificat médical, original, rédigé en français ou anglais, signé, tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de 3 mois attestant du handicap.
L'objectif de ces cartes consiste à répondre aux besoins particuliers des visiteurs en situation de handicap de manière optimale et conformément aux réglementation en vigueur.
Carte de Facilité (pour les personnes ayant une maladie invalidante, femmes enceintes etc.)
certificat médical: original, rédigé en français ou anglais, signé, tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de 3 mois attestant de la maladie invalidante, du handicap temporaire (plâtre, suites opératoires etc.) ou de grossesse.
Ces cartes sont basées sur l'exactitude des informations que vous nous aurez communiquées. Elles détermineront les restrictions éventuelles, et de ce fait vos conditions de sécurité et celles de votre (vos) accompagnateur(s). Disneyland® Paris décline toute responsabilité en cas d'informations erronées de votre part lors de l'établissement des Cartes d'Accès.
Ces cartes étant strictement nominatives, une pièce d'identité peut vous être demandée. La carte reste la propriété de Disneyland® Paris et peut vous être retirée en cas de fraude. i vous ne prenez pas part à une attraction, vos accompagnateurs devront faire la queue dans la file d'attente classique. Votre éligibilité à l'une des ces cartes ne peut vous être garantie.
Pour plus de renseignements :
http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/index.html
"Visiteurs en situation de handicap ou à besoins spécifiques
À Disneyland® Paris, nous nous efforçons de satisfaire la demande de nos visiteurs en situation de handicap ou de besoins spécifiques avant leur arrivée et veillons à ce qu’ils en profitent au maximum une fois sur place."
Visiteurs à mobilité réduite
Pour tirer le meilleur parti de votre séjour magique à Disneyland® Paris, découvrez nos équipements et services dédiés aux visiteurs en situation de handicap ou de besoin spécifiques.
Accès aux attractions
La Carte d’Accès (Carte de Priorité) permet d’accéder à certaines attractions par des entrées adaptées aux visiteurs à mobilité réduite (consultez le Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney® pour plus de renseignements). Les modalités d’accès sont propres à chaque attraction.
À votre arrivée dans les Parcs Disney, présentez-vous à City Hall ou à Studio Services avec votre ou vos accompagnateurs (dont un adulte valide d’au moins 18 ans). Un Agent d'Accueil "Cast Member" (employé Disney) vous renseignera sur l’accessibilité des attractions et vous remettra une Carte de Priorité le cas échéant. Pour bénéficier d’une Carte de Priorité, vous devrez présenter votre carte d’invalidité ou un certificat médical (voir condition page 03 du Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney®).
Avertissement
Pour des raisons de sécurité, chaque visiteur :
doit être accompagné d'au moins une personne valide de plus de 18 ans en capacité de les aider.
à mobilité réduite, à déficience visuelle (non-voyants)
à déficience psychique, trouble du langage et du comportement*
à déficience mentale*,
doit être accompagné d'au moins une personne valide de plus de 18 ans en capacité de les aider, * sauf pour certaines attractions où celui-ci peut accompagner plusieurs personnes en situation de handicap (voir détails par attractions dans le Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney®)
Nos Cast Members (employés Disneyland Paris) ne peuvent vous escorter ou aider aux transfert dans les attractions.
Afin de profiter au maximum de votre séjour, nous vous recommandons de consulter le Guide Accessibilité des Attractions des Parcs Disney®. Nous conseillons à tous nos visiteurs de vérifier la météo et de prévoir une tenue adéquate.
Pour les attractions nécessitant un transfert du fauteuil roulant au véhicule de l’attraction, assurez-vous d’être accompagné d’au moins un adulte valide (âgé d’au moins 18 ans) à même de vous aider. Nos Cast Members n’ont pas le droit d’aider les visiteurs à quitter leur fauteuil roulant. Pour certaines attractions, il est nécessaire que les visiteurs puissent se déplacer par eux-mêmes et monter des marches. Afin de profiter au maximum de votre séjour, nous vous recommandons de consulter le Guide de l'Accessibilité des Parcs Disney®.
Dans le Parc Walt Disney Studios®, les files d’attente des attractions sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant ainsi que certaines sur le Disneyland Parc (Buzz Lightyear Laser Blast, Princess Pavilion, Meet Mickey Mouse).
Pièce à fournir
Carte de Priorité (pour les personnes reconnues handicapées)
résidents Français: carte d'invalidité, carte de priorité, carte de station debout pénible, carte d’invalide de guerre, carte de stationnement européenne.
résidents non Français: certificat médical, original, rédigé en français ou anglais, signé, tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de 3 mois attestant du handicap.
L'objectif de ces cartes consiste à répondre aux besoins particuliers des visiteurs en situation de handicap de manière optimale et conformément aux réglementation en vigueur.
Carte de Facilité (pour les personnes ayant une maladie invalidante, femmes enceintes etc.)
certificat médical: original, rédigé en français ou anglais, signé, tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de 3 mois attestant de la maladie invalidante, du handicap temporaire (plâtre, suites opératoires etc.) ou de grossesse.
Ces cartes sont basées sur l'exactitude des informations que vous nous aurez communiquées. Elles détermineront les restrictions éventuelles, et de ce fait vos conditions de sécurité et celles de votre (vos) accompagnateur(s). Disneyland® Paris décline toute responsabilité en cas d'informations erronées de votre part lors de l'établissement des Cartes d'Accès.
Ces cartes étant strictement nominatives, une pièce d'identité peut vous être demandée. La carte reste la propriété de Disneyland® Paris et peut vous être retirée en cas de fraude. i vous ne prenez pas part à une attraction, vos accompagnateurs devront faire la queue dans la file d'attente classique. Votre éligibilité à l'une des ces cartes ne peut vous être garantie.
Pour plus de renseignements :
http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/visiteurs-en-situation-de-handicap-ou-a-besoins-specifiques/index.html