Dreaming of Disney

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
ChloeyDisney
yannickdu57
6 participants

    Les jobs et les casts members ...

    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par yannickdu57 Sam 8 Aoû - 13:15

    Merci pour ce superbe article
    tortue57
    tortue57


    Messages : 141935
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 79
    Localisation : Moselle

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par tortue57 Lun 10 Aoû - 20:03

    sympathique article merci
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par ChloeyDisney Lun 10 Aoû - 23:06

    Il est top cet article Very Happy



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 84049510
    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par yannickdu57 Mer 12 Aoû - 21:33

    superbe merci
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Lun 24 Aoû - 20:04

    INTERVIEW // Marine, étudiante et serveuse au Plaza Gardens (pour en savoir plus sur les contrats CDI 16h Weekend, cliquer ici http://bit.ly/1JCSDYd)

    "Je suis actuellement en deuxième et dernière année d'un BMA (Brevet des Métiers d'Art) en staff et volumes. Je travaille le plâtre pour en faire des moulures, des rosaces, des statues, etc... J'ai obtenu mon CAP staffeur ornemaniste, il y a un an. J'ai aussi participé au concours "d'un des meilleurs apprentis de France", où j'en suis sortie avec une médaille d'or au niveau national.

    Ma location est le Plaza Gardens où je suis serveuse. J'ai choisi d'effectuer mon job étudiant à Disneyland® Paris pour découvrir un autre métier, un autre univers de celui que j'apprends en semaine. Disneyland® Paris renvoie à un univers féérique, magique, et c'est aussi pour ce côté que j'ai décidé de postuler.

    Travailler à Disneyland® Paris nous donne énormément d'expériences positives. Je m'améliore dans les langues vivantes, surtout l'anglais et l'espagnol"

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 11891810
    sources Disneyland Paris Careers



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    tortue57
    tortue57


    Messages : 141935
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 79
    Localisation : Moselle

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par tortue57 Lun 24 Aoû - 20:25

    sympathique interview merci
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par ChloeyDisney Lun 24 Aoû - 21:07

    Ohlala ça me plait moi ces contrats étudiants Razz



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 84049510
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Mar 25 Aoû - 7:33

    ça fait juste un peu loin pour toi ^^



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par ChloeyDisney Mar 25 Aoû - 19:28

    Oui bon la j'avoue que c'est un peu pas possible Laughing



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 84049510
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Mer 26 Aoû - 20:26

    Il décroche un job de rêve chez Disney!

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Imaged10

    Chemise blanche, gilet noir et nœud papillon rouge: l’employé qui nous accueille à l’entrée de l’attraction Ratatouille joue parfaitement son rôle de garçon de café parisien, le sourire en plus… Sur le cœur, il arbore fièrement un pin’s de Mickey aux couleurs noir-jaune-rouge. Ce cast-member est belge. Mieux, liégeois.

    Kenny Leen a 26 ans. Il est originaire de Seraing, plus exactement de Boncelles. Après son cursus scolaire à l’Athénée de l’Air Pur, Kenny entame un baccalauréat de psychologie à l’Université de Liège, puis à l’Institut Léon-Eli Troclet. «J’ai finalement stoppé mes études pour travailler très vite, explique-t-il. Mais après un certain temps, j’en ai eu ras le bol de bosser en Belgique. J’ai eu envie de découvrir d’autres horizons.»

    Un CDI en trois semaines

    En septembre 2012, à la suite d’un reportage de Mireille Dumas sur France 2, Kenny postule sur le site internet de Disneyland Paris. Deux mois plus tard, il est contacté pour un entretien. Ce dernier se déroule en janvier 2013. Notre Serésien obtient son CDI (contrat à durée indéterminée) trois semaines plus tard!

    «J’ai débuté comme opérateur dans la maison hantée de Frontierland, raconte Kenny. Ça m’a tout de suite plu de jouer les majordomes en déguisement style 1900. Puis j’ai travaillé sur le Riverboat Landing, ce splendide bateau qui navigue dans le pays très far west de Disneyland.»

    Chez Mickey, la formation pour travailler sur une attraction dure une semaine complète. Les employés doivent tout savoir de cette attraction. C’est pourquoi on y reste attaché un certain temps.

    «Mais Disneyland nous offre aussi la possibilité de changer de travail et d’évoluer au sein de la société, précise notre interlocuteur. Nous disposons d’un site internet réservé au personnel ou nous pouvons faire part de nos désirs de changement.» Via cet intranet, Kenny Leen a manifesté son intérêt de rejoindre la dernière nouveauté du parc: Ratatouille, la soixantième attraction de Paris, inaugurée il y a tout juste un an.

    «Ma mission, c’est d’accueillir nos chers visiteurs. De garantir leur sécurité. De les renseigner au mieux et de veiller à ce qu’ils passent le meilleur moment avec nous.»

    Il a découvert une nouvelle famille

    «C’est compliqué au début de tout quitter. Mais j’ai laissé une famille pour en découvrir une autre ici. Chez Disney, nous passons beaucoup de temps avec nos collègues. Au boulot et en dehors… Au début, le parc a mis un logement à ma disposition pendant deux mois. Puis il m’a aidé à en trouver un autre, plus grand. Aujourd’hui, j’ai mon propre appartement en périphérie de Paris, à 10 minutes en voiture de Disneyland.»

    Durant la pleine saison, le personnel effectue son horaire sur 5 jours et profite de 2 jours de congé. Hors-saison, c’est 4 jours de boulot et 3 de repos. «C’est pratique, notamment pour revenir à Liège ou découvrir le monde. Je suis à deux pas de l’aéroport Charles de Gaule. J’en profite!»

    Il cherche sa princesse

    Kenny Leen a été baigné par la magie Disney durant son enfance, sans pour autant en être un fanatique absolu. «Disons que j’ai vécu surtout l’apogée des grands dessins animés comme «Le Roi Lion» ou «Aladin». Et Disneyland Paris était un rendez-vous quasi annuel en famille. Un moment féerique pour nous sortir des problèmes du quotidien.»

    Les amis de Kenny n’ont pas été davantage surpris du choix de leur pote. «Quand je leur ai annoncé ma décision de quitter la Belgique, ils m’ont dit que Disney me conviendrait parfaitement, parce que j’ai cette joie de vivre et cette capacité de m’arranger avec tout le monde. Et c’est vrai, j’ai une bonne bouille. Je suis un bon vivant. J’ai le contact facile et les gens gardent souvent un bon souvenir de moi…»

    Célibataire, Kenny poursuit donc son rêve entouré de ses collègues et amis. «Peut-être trouverai-je l’amour ici chez Mickey. Moi aussi, je cherche ma princesse…
    À Paris, Rodolphe MAGIS
    sources jobsregions.be



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par ChloeyDisney Mer 26 Aoû - 21:05

    C'est top son histoire cheers



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 84049510
    tortue57
    tortue57


    Messages : 141935
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 79
    Localisation : Moselle

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par tortue57 Mer 26 Aoû - 21:32

    oui très belle histoire
    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par yannickdu57 Mer 26 Aoû - 21:54

    une bien belle histoire
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Ven 18 Sep - 21:03

    INTERVIEW // Giorgia, Agent Administratif au Service Recrutement (pour postuler à notre session de recrutement à Palerme
    J’ai rejoint Disneyland Paris en 2007 en tant que hôtesse d’accueil touristique en CDI, sur un parcours de formation qui a duré 15 mois. Tous les 5 mois, nous étions sur des activités différentes : Boutique, Attractions et Restauration. L’objectif était d’avoir un diplôme, et nous avions la possibilité de rester dans l’une des trois activités citées plus haut. J’ai ainsi décidé de poursuivre mon parcours dans l’une des boutiques (Studio Stores). Cela m’a donné l’opportunité de voir la diversité des métiers à Disneyland Paris.
    Les formations spécifiques pour chaque métier m’ont permis de mieux cerner les rôles et d’améliorer mes compétences linguistiques. De 2008 à 2014, j’ai été “Vendeuse Boutique” au “Walt Disney Studios” et sur Disney Village au “World of Disney”. Ce métier m’a permis de mieux connaitre les valeurs de l’entreprise, de développer le sens du relationnel et du service aux Guests.
    Aujourd’hui, j’occupe le poste d’agent administratif à l’accueil du service recrutement (Casting), où j’utilise tout ce que j’ai appris sur les métiers précédents, au niveau des échanges avec les candidats. Le sourire, les qualités en communication et l’esprit d’équipe sont indispensables pour chacun des rôles.
    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 12003911
    sources Disneyland Paris Careers



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    tortue57
    tortue57


    Messages : 141935
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 79
    Localisation : Moselle

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par tortue57 Ven 18 Sep - 21:36

    Merci pour cet article
    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par yannickdu57 Sam 19 Sep - 9:37

    merci super article Very Happy
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Ven 25 Sep - 21:04

    « WE ARE DISNEYLAND » : LE MÉTIER DE PEINTRE EN LETTRES

    Dans la web-série We Are Disneyland, nous vous invitons à découvrir la richesse et la diversité des talents des Cast Members de Disneyland Paris. Des opérateurs et animateurs d’attraction aux hôtes d’accueil et de vente, en passant par les métiers des coulisses, découvrez les acteurs du rêve. A l’occasion de la tenue prochaine des Journées du Patrimoine, c’est ce mois-ci Céline Van Hoost, peintre en lettres, qui partage son métier rare et sa passion pour la peinture mise au service de la destination.

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Peintr10

    Pour Céline, peintre en lettres, la plupart de son travail s’effectue dans les coulisses, aux Ateliers Centraux. Après un CAP de Peintre en Lettres et un stage dans les ateliers, elle a décroché le job de ses rêves en CDI : depuis 20 ans, Céline ravive les décors de notre destination avec son coup de pinceau et son art de la calligraphie. Des enseignes des boutiques et attractions en passant par l’habillage des véhicules de Main Street, U.S.A, Céline maîtrise la loi de la lettre tout en adaptant les caractères au thème. « C’est un métier qui est devenu très rare en France. À Disneyland Paris, nous avons la chance de perpétuer ce savoir-faire en participant à l’immersion de nos Visiteurs dans le thème de nos histoires. » raconte-t-elle. Pour elle, le travail en équipe est essentiel : « Nous sommes plus de 250 techniciens dans notre bâtiment et l’esprit d’équipe est très important, car nous travaillons sur des projets qui impliquent plusieurs ateliers. »

    We are Disneyland - Episode 10 - Céline

    sources disneylandparis-news.com



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    tortue57
    tortue57


    Messages : 141935
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 79
    Localisation : Moselle

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par tortue57 Ven 25 Sep - 21:09

    c'est bien de voir tous les petits métiers qui tournent dans Disneyland
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par ChloeyDisney Ven 25 Sep - 22:55

    C'est super tous ces métiers inconnus Wink



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 84049510
    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par yannickdu57 Sam 26 Sep - 11:31

    Oui ce sont parmis les seuls a avoir ce type de métiers ....
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Sam 26 Sep - 14:49

    c'est au moins une bonne chose sur Disneyland ... c'est qu'il conserve quelques rares métiers presque disparus



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Dim 15 Nov - 10:48

    Voilà les coulisses du montage du sapin de Noël de Disneyland Paris. Nous recrutons actuellement un(e) Chef de Travaux Spectacle F/H


    Retrouvez les témoignages de deux Cast Members exerçant ce métier à Disneyland Paris.

    Nos Chefs de Travaux Spectacle jouent un rôle important pour cela !
    Voici un premier témoignage avec Guillaume Sillies, un de nos Cast Members exerçant ce métier :
    "Je suis rentré en mai 2004 en tant que technicien machiniste au sein de la division Spectacle, et j'ai travaillé sur différents shows.
    J’ai effectué de la régie plateau sur le Stunt et sur Mickey Winter.
    En 2006, j'ai eu l’opportunité de devenir chef de travaux Spectacle sur le projet de la parade "Once upon a dream", pour fêter les 15 ans du Parc.
    Ce fut une expérience et une aventure extraordinaire, et depuis ce jour je poursuis cela au sein de la production spectacle.
    Le rôle du Chef de Travaux Spectacle est de mettre en place la planification d’un projet dès la phase de fin de rédaction des cahiers des charges, de le construire et le diffuser auprès des services techniques et prestataires extérieurs identifiés.

    Il/elle doit aussi s’assurer du bon avancement des travaux en ateliers,du respect du cahier des charges et des standards Disney. Il a aussi la charge de la mise en œuvre des plans de prévention, et modes opératoires avec nos services HST.
    Une fois nos structures, et décors réalisés, il s'agit d'assurer le suivi et l’intégration sur site, tel que prévu dans le planning et dans le cahier des charges. Enfin, le Chef de Travaux Spectacle doit gérer la coactivité avec l’ensemble des entités impliquées et avoir une communication claire, efficace des activités qui sont menées sur le Parc. Enfin,il y a ce rôle majeur de veiller au respect des règles fixées par le plan de prévention, qui garantissent la sécurité des personnes et des biens.
    Pourquoi travailler à Disneyland Paris ? Pour la diversité des interlocuteurs, la variété des activités que nous sommes amenés à réaliser lors de chaque projet.
    Nous sommes en prises avec des corps de métiers aux profils différents. Nous allons parler béton le lundi, effets spéciaux le mardi et costumes le mercredi !
    Chaque projet est unique et nous confronte à de nouveaux challenges collectifs et individuels. La production Spectacle est un vecteur d’enrichissement personnel, au travers de toutes ses expériences et rencontres"
    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 12191110
    source Disneyland Paris Careers



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par pat57 Dim 15 Nov - 10:52

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 12250010

    Pierre-Emmanuel Rondeau, Manager Digital (Development, Production, Projects) nous parle de son parcours au sein de Disneyland Paris et des différentes opportunités de collaboration dans son équipe.

    - Bonjour Pierre-Emmanuel, quel est ton parcours au sein de Disneyland Paris et quel est ton rôle actuel ?
    Je suis arrivé à Disneyland Paris en février 2006 en tant que stagiaire au service Internet Marketing pendant 9 mois, pour la fin de ma formation Ingénieur Informatique, Electronique et Automatisme spécialité Marketing/ Management.
    J’ai ensuite signé pour un CDD puis un CDI en tant que webmaster des nouveaux sites de Disneyland Paris que je venais de concevoir pendant mon stage. En 2011, je suis passé chef de groupe en charge de la production et mise à jour des sites Internet.
    En 2012, on m’a confié le poste de Manager Internet en charge de la production mais aussi du projet de refonte globale de nos sites.
    Enfin depuis 2015, je suis Manager, DIGITAL Development – Production – Projects en charge globalement des sites Internet et applications mobiles pour Disneyland Paris. Je dispose d'une trentaine de collaborateurs répartis sur 3 équipes.
    source Disneyland Paris Careers



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Signat10
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par ChloeyDisney Dim 15 Nov - 19:47

    Le sapin le plus célèbre hihihi cheers



    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 84049510
    tortue57
    tortue57


    Messages : 141935
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 79
    Localisation : Moselle

    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par tortue57 Dim 15 Nov - 19:50

    Merci pour ces articles

    Contenu sponsorisé


    Les jobs et les casts members ...  - Page 2 Empty Re: Les jobs et les casts members ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:59