Dreaming of Disney

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreaming of Disney, forum à propos de l'univers Disney.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+7
ChloeyDisney
yannickdu57
VickyS
Kate
Minvik
Thomy
palou38
11 participants

    Divers sur les Casts

    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Sam 29 Nov - 6:32

    Elle fait danser les fées

    Il y a vingt et un ans, Katy Harris était danseuse à Brighton. Elle est aujourd’hui "show director", responsable de tous les spectacles, aux parcs Disneyland Paris.

    Elle dirige les plus belles princesses du monde à la baguette, fait chanter les monstres (de légende) et apprend aux géants (de conte de fées) sauts de biche et arabesques. Quant à Mickey, Minnie et Dingo, ils ne bougent pas sans son aval. Katy Harris, petit brin de femme à l'œil pétillant et au visage souriant, est la chef d'orchestre de tous les spectacles, parades, feux d'artifice du plus grand parc d'attractions d'Europe. En coulisses, à la tête d'une équipe de 50 personnes, elle a ainsi coordonné et élaboré le spectaculaire show de fin d'année du parc Disneyland Paris, inauguré le week-end dernier devant un cortège de stars. Une production d'une vingtaine de minutes associant pyrotechnie, mapping 3D, musiques, projection d'images, effets laser, effets sonores, vidéo, et jeux de fontaines, présentés en extérieur sur et devant le féerique château de la Belle au bois dormant.

    Divers sur les Casts - Page 2 Disney11
    Katy Harris. (Disney)
    Si tous ces effets spéciaux captivent un parterre de grands et petits tous les soirs, c'est parce que pendant cinq semaines, cinq jours sur sept, une équipe d'une douzaine de techniciens a testé chaque nuit tombée (et une fois les visiteurs partis) ses idées les plus audacieuses pour "Disney Dreams! fête Noël" programmé jusqu'au 7 janvier 2015.

    Elle reste à Marne-la-Vallée pour Winnie l'Ourson

    "Nous ne nous interdisons rien lorsque nous élaborons un spectacle son et lumière", explique Katy Harris. Ainsi, une régie spéciale a été créée, des câbles tirés, des sonos ajoutées pour répondre à l'imagination débordante de Katy et de ses équipes. "On a recréé au détail près le château de la Belle au bois en 3D sur ordinateur, puis une vraie maquette de 5 m de haut, pour tester nos idées", nous avoue cette Anglaise, ex-danseuse de comédie musicale qui a quitté Brighton il y a vingt et un ans pour un séjour de trois mois à Marne-la-Vallée. Elle raconte : "J'étais venue avec la troupe de La Belle et la Bête. Le spectacle a été reconduit, mon CDD aussi. Puis ils ont décidé de monter un spectacle autour de Winnie l'Ourson. Tous les Anglais connaissent et adorent Winnie ; on grandit avec lui. J'ai été nommée assistante metteur en scène." Et n'est jamais repartie. Aujourd'hui pas un show, pas une parade ne se réalise sans elle… "Même les cascades ou le Stitch live", admet-elle avec gourmandise. Cette année, c'est Olaf, l'un des héros du dessin animé oscarisé Princesse des neiges, qui sert de narrateur principal – avec Anna, en français – au spectacle multiforme.

    Les princesses dansent la valse sur Main Street

    "Pour coller au scénario que nous élaborons, il faut parfois découper une par une les planches des personnages de bande dessinée que nous avons choisis. Quelquefois, ils sont dessinés exprès pour nos shows…" Puis vient le temps des prouesses technologiques avec, par exemple, la projection en 3D du visage de Buzz l'Éclair et autres personnages de BD sur l'eau des fontaines. "Mais nous allons jusqu'à tester les couleurs, le soir, pour voir lesquelles fonctionnent le mieux pour chaque scène", révèle notre interlocutrice. La durée de ce son et lumière n'excède pas vingt minutes, par respect pour les spectateurs de tous âges. "Au-delà, les enfants fatiguent, admet Katy Harris. Et il faut qu'à l'issue du show, les gens aient encore envie de revenir." L'ensemble est soumis à un contrôle de sécurité très strict. "Nous limitons le bruit de nos fusées pyrotechniques pour ne pas embêter nos (lointains) voisins", souligne la réalisatrice. "Nous avons aussi créé une station météo spéciale pour mesurer les vents et directions afin de décider à quels tirs nous pouvons procéder chaque soir", précise-t-elle, alors qu'un technicien son tourne en permanence à l'écoute des sonos autour du château.

    La show director est aussi fière de la Promenade des princesses Disney élaborée pour les fêtes de fin d'année. Sur des airs de valse, les plus célèbres beautés des contes de Disney dansent et défilent en costume sur Main Street avec des chars, dont un "sucre et délices" qui a nécessite douze semaines de travail. Katy Harris peut sourire : il n'y a pas que Winnie qui a mis la main dans le pot de miel…

    Robert Melcher - Le Journal du Dimanche
    sources http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Katy-Harris-la-show-director-des-parcs-Disneyland-Paris-fait-danser-les-fees-702046



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par ChloeyDisney Sam 29 Nov - 19:42

    Rho, bravo a elle pour le boulot qu'elle fait cheers



    Divers sur les Casts - Page 2 84049510
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par ChloeyDisney Jeu 4 Déc - 13:48

    Interview métier de Samira

    Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours/études/ avant d’arriver à Disney ?
    J’ai vécu une agréable vie étudiante dans la magnifique ville de Tours, pour préparer un BTS en informatique et un diplôme de vente à l’Ecole Supérieure de Vente.

    En 1994 alors que je suis à la recherche d’un emploi, Pôle Emploi me convie à une session de recrutement Disneyland Paris se déroulant dans la ville. Je me suis présentée, j’ai été très séduite par la qualité de l’accueil et impressionnée par le projet ludique de l’entreprise.
    Suite à mon entretien, on m’a proposé un poste d’Hôte d’Attraction et me voilà déjà à rêver de tous les personnages des dessins animés Disney et à toutes les princesses que je vais rencontrer !
    Mon premier métier a vraiment été passionnant, enrichissant et m’a permis de pratiquer et développer ma maîtrise de l’anglais ainsi que de l’espagnol. J’y ai rencontré des collègues tout aussi jeunes que moi, venant des quatre coins de l’Europe et tout aussi émerveillés par la qualité du lieu de travail, par les sourires heureux de nos visiteurs, dans cet espace thématisé, musical et animé, rappelant à tout à chacun les souvenirs de notre enfance.
    - Quel est ton métier à Disneyland Paris et ton quotidien ?
    Aujourd’hui, j’ai toujours autant de plaisir et de bons souvenirs à parcourir nos parcs sur mon poste actuel de : Chargée de projets au département « Intégration Produit Restauration ». À mon tour, je contribue aussi à la magie de mon lieu de travail, pour le bonheur et la sécurité de nos visiteurs et de mes collègues. Durant de nombreuses années je me suis accomplie dans divers postes, départements et missions, pour différents évènements spéciaux et également des conventions gigantesques ! J’ai bénéficié de nombreuses formations qui m’ont permis à chaque fois d’exceller dans chacune des missions confiées.
    En ce moment, je suis en formation de Santé et Sécurité au Travail, une formation qui va beaucoup m’aider dans ma mission actuelle. Un apprentissage de la prévention des accidents pour nos visiteurs, mes collègues et aussi pour moi-même.
    Je suis partie 7 ans de l’entreprise pour faire de entrepreneuriat pour une affaire que j’ai développée et que j’ai revendue. Ensuite, je me suis enfin consacré au bonheur d’être maman et une fois les enfants scolarisés, j’ai recherché du travail auprès de nombreuses entreprises, dont bien sûr Disneyland Paris. Après avoir travaillé à Disneyland Paris autant de temps, avoir été accompagnée sur chacun de mes postes et de mes missions, avoir grandie professionnellement, et côtoyé autant de collègues cosmopolites ; m’être enrichie personnellement et professionnellement...il était impossible de quitter toute cette culture d’entreprise ! En tous les cas, dans tous mes autres entretiens dans d’autres entreprises, je n’ai ressenti à aucun moment l’assurance ou la promesse de revivre autant de choses que celles que j’ai pu vivre à Disney. Finalement, j’ai été invitée à réintégrer Disneyland Paris pour une nouvelle aventure sur mon poste actuel !
    En quoi la signature « Faire Rêver, c’est un Métier. » correspond à ton travail ?
    « Faire rêver, c’est un métier » : car mon métier consiste à gérer un projet de réhabilitation ou de réagencement d’un restaurant ou d’un bar sur tous les parcs ou hôtels. Je coordonne des chargés de prévention, des directeurs show, des opérationnels, des fournisseurs, des experts de la restauration, des techniciens de maintenance sur un même projet, afin de rendre à nos visiteurs et nos Cast Members un espace magique thématisé et surtout sécurisé !

    - Et quel est le beau souvenir que tu as eu à Disneyland Paris ?
    Mon plus beau souvenir est actuel et non encore délivré : voilà deux ans que je suis en charge de la réhabilitation du Café Hypérion. 2 années de gestion de projets en divers groupes de travail que j’ai personnellement animé et conduit avec différents experts internes et externes. . Le projet a été validé pour plusieurs millions d’euros et les travaux commenceront à partir de janvier 2015 jusqu’en juillet. Voilà la somme capitalisée de tous mes acquis et expériences chez Disney.
    Mon autre beau souvenir reste bien sûr mes 2 années de participation au programme Ambassadeurs en 2003/2004, c’est vraiment une expérience formatrice qui m’a permis d’avoir la capacité pour tenir mon poste actuel.

    Source : Disneyland Paris Casting



    Divers sur les Casts - Page 2 84049510
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Jeu 4 Déc - 14:45

    sympa cet interview
    merci Chloey



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Mer 10 Déc - 11:36

    « Faire rêver, c’est un métier » - Cast Members

    Souriant, un mot pour chacun, de l’humour, de la bonne humeur, une touche de talent et une volonté perpétuelle de nous faire rêver, voilà ce qui caractérise les Cast Members.
    Sans eux Disneyland Paris ne peut exister.
    De votre entrée dans le parc à votre sortie, ils sont là à chaque instant pour votre sécurité, votre bien-être et dans le souci de vous voir repartir des étoiles plein les yeux.

    Si vous deviez leur adresser un petit mot, quel serait-il ?

    Source : Radio Disney Club
    Divers sur les Casts - Page 2 10858510
    Divers sur les Casts - Page 2 10535010
    Divers sur les Casts - Page 2 10502012
    Divers sur les Casts - Page 2 10526112
    Divers sur les Casts - Page 2 10352710

    sources Disneyland Paris bons plans



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    VickyS
    VickyS


    Messages : 3841
    Date d'inscription : 23/11/2013
    Age : 29
    Localisation : Draguignan

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par VickyS Mer 10 Déc - 11:53

    Moi je leurs dirais :

    Merci d'une part de l'autre merci d'être vous chaque jour dans ce magnifique endroit, malgré la fatigue, les guest pénible et parfois insultants, toujours être au top n'est pas chose simple et ils le font merveilleusement bien ! Bravo à eux, vous faites un très très beaux métiers ! En sommes vous nous faites rêver ! I love you
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Mer 10 Déc - 18:47

    je n'aurais pas mieux dit bravo Vick Wink



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par ChloeyDisney Mer 10 Déc - 20:36

    C'est vrai, j'aurais pas dit mieu cheers

    J'adore leur parler, leur dire bonjour et tout et tout (bon des fois certains ils répondent pas, et d'autres engagent la conversation et d'autres viennent carrément te parler) Very Happy



    Divers sur les Casts - Page 2 84049510
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Jeu 11 Déc - 6:35

    cela dépend mais la grande majorité te répondent et surtout avec le sourire et s'amuse avec toi si tu t'engage sur cette ligne ^^ Razz Wink



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    VickyS
    VickyS


    Messages : 3841
    Date d'inscription : 23/11/2013
    Age : 29
    Localisation : Draguignan

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par VickyS Jeu 11 Déc - 12:06

    On les aime nos CM hihi cheers
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par ChloeyDisney Jeu 11 Déc - 19:15

    Oui c'est vrai cheers

    De très bons souvenirs hihi I love you



    Divers sur les Casts - Page 2 84049510
    Kate
    Kate
    Admin
    Admin


    Messages : 1168
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 29
    Localisation : La tête sur mon clavier

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par Kate Sam 13 Déc - 17:38

    A chaque fois qu'on a fait un séjour à Disney on a toujours eu affaire à un CM qui a changé la donne, qui a rendu notre visite "magique" Very Happy

    Un sourire, un "bonjour", quelques paroles échangées, quand ils s'invitent sur des photos ou qu'ils nous prennent par le bras pour danser... ce sont des petits gestes simples, des gestes basiques, mais qui prennent tout leur sens à Disney I love you



    Divers sur les Casts - Page 2 175257SignaturePirates

    « My heart is pierced by Cupid...
    I disdain all glittering gold
    There is nothing can console me...

    ...but my jolly sailor bold
    »


    ~ ♠️ ~
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Sam 13 Déc - 18:05

    formidablement bien dit Wink I love you



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par yannickdu57 Sam 13 Déc - 18:10

    oh que oui je ne peut qu'être d'accord
    VickyS
    VickyS


    Messages : 3841
    Date d'inscription : 23/11/2013
    Age : 29
    Localisation : Draguignan

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par VickyS Sam 13 Déc - 18:44

    Moi de même je partage ce sentiment I love you
    Thomy
    Thomy


    Messages : 1216
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Aisne / Picardie

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par Thomy Lun 15 Déc - 13:34

    De toute façon, avouez le, quand on pense CM, on a tous, au moins un prénom qui nous vient à l'esprit suite a un joli souvenir !
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Lun 15 Déc - 13:36

    Razz Wink
    ouaip Twisted Evil



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    Thomy
    Thomy


    Messages : 1216
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 27
    Localisation : Aisne / Picardie

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par Thomy Lun 15 Déc - 13:48

    c'est quoi ces smiley ? lol
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Lun 15 Déc - 13:55

    smiley ? tu as dit smiley ?! ou ? quoi ? lol! geek



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par ChloeyDisney Lun 15 Déc - 19:31

    Oh vouiiiiii cheers



    Divers sur les Casts - Page 2 84049510
    VickyS
    VickyS


    Messages : 3841
    Date d'inscription : 23/11/2013
    Age : 29
    Localisation : Draguignan

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par VickyS Lun 15 Déc - 20:37

    patouuu es fifouuu  Razz
    ChloeyDisney
    ChloeyDisney
    Modo
    Modo


    Messages : 18033
    Date d'inscription : 25/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par ChloeyDisney Mer 17 Déc - 21:29

    Repas de la cantine Smile

    Divers sur les Casts - Page 2 Cantin10

    Source : Actu Disneyland paris



    Divers sur les Casts - Page 2 84049510
    pat57
    pat57
    Admin
    Admin


    Messages : 418037
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 60
    Localisation : Lorraine

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par pat57 Jeu 18 Déc - 6:49

    petitement améliorer ^^ mais sympa tout de même (a voir si bon maintenant ?! ^^)



    Divers sur les Casts - Page 2 Signat10
    VickyS
    VickyS


    Messages : 3841
    Date d'inscription : 23/11/2013
    Age : 29
    Localisation : Draguignan

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par VickyS Jeu 18 Déc - 9:01

    owi c'est sympa comme tout !!
    yannickdu57
    yannickdu57
    Modo
    Modo


    Messages : 14614
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Lausanne (CH)

    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par yannickdu57 Jeu 18 Déc - 19:55

    assez sympa comme repas ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Divers sur les Casts - Page 2 Empty Re: Divers sur les Casts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:43